De nouveaux appuis pour le Cabinet de la campagne majeure « Donnons-nous le meilleur de la santé » de la Fondation du CHUM

MONTRÉAL, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et sa Fondation peuvent compter sur de nouveaux alliés au sein de la communauté montréalaise. Ceux-ci ont accepté de consacrer temps et efforts, en appui au président du Cabinet de campagne, Me Daniel Johnson, pour soutenir ce projet de santé et de société d'envergure internationale que constitue le CHUM. Rappelons que l'objectif de cette campagne est de recueillir 300 M$ afin que tous puissent bénéficier des meilleurs soins qui soient.

M. André Chagnon se joint au Cabinet à titre de patron d'honneur et M. Serge Godin à titre de vice-président, afin de seconder M. Yves Des Groseillers, qui occupait déjà ce poste. Le Cabinet se réjouit également de l'arrivée en ses rangs de Mme Monique Jérôme-Forget qui rejoint les ambassadeurs MM. Michael Sabia, Guy Savard et Lorne Trottier. De plus, Mmes Françoise Bertrand, Marie-José Nadeau, Kim Thomassin ainsi que MM. André Caillé, Guy Langlois, Michel Leblanc et Serge Savard se rallient aux membres déjà engagés : Mmes Marie-Berthe Des Groseillers et Jo-Anne Hudon Duchesne, MM. Yvon Deschamps et Luigi Liberatore, en plus des Drs Guy Leclerc et Jacques Turgeon. Mentionnons par ailleurs que ces derniers peuvent compter sur la présence de gouverneurs au sein du Cabinet. Il est à noter que le nom de feu M. Luc Beauregard figure toujours parmi les gouverneurs en hommage à la mémoire de ce grand homme qui fut l'un des premiers partenaires de la campagne (voir la constitution complète du Cabinet en document joint).  

L'une des plus importantes campagnes de financement en ce début du 21e siècle
Depuis le début de la campagne Donnons-nous le meilleur de la santé, les résultats sont tangibles. Plus de 60 % de l'objectif de 300 M$ a été amassé. Au plan de la construction, c'est plus de 75 % du nouveau CHUM qui est complété. Selon Me Daniel Johnson, le CHUM, pôle central du futur Quartier de la santé, sera enviable à plusieurs égards, notamment en raison de ses vastes retombées économiques et sociétales : « Les membres du Cabinet et moi-même sommes mobilisés pour ce projet d'envergure internationale qui permettra un rayonnement de nos scientifiques et l'attraction d'éminents médecins. Notre but est de faire de Montréal un réel pilier dans le domaine de la santé. »

Le nouveau CHUM : un projet d'envergure
« Donner le meilleur de la santé : c'est ce à quoi s'activent chaque jour plus de 13 000 professionnels, médecins, infirmières et membres du personnel du CHUM. Dans quelques mois, les premiers patients fouleront le sol du nouvel hôpital, un lieu propice à la guérison. Déjà, un centre de recherche à la fine pointe de la technologie a vu le jour et un centre d'apprentissage par simulation est pleinement fonctionnel. En 2020, le nouveau CHUM sera complet, et ce grâce à l'appui de toute une communauté », a pour sa part expliqué le Dr Jacques Turgeon, président-directeur général du CHUM.

« La Fondation est fière des engagements déjà obtenus. C'est ensemble que nous contribuerons à l'octroi des meilleurs soins qui soient aux patients. Le nouveau CHUM sera le reflet des efforts de chacun », exprime Mme Marie-Berthe Des Groseillers, présidente du conseil d'administration de la Fondation du CHUM. Mme Jo-Anne Hudon Duchesne, directrice générale par intérim de la Fondation, ajoute que les donateurs sont essentiels à l'atteinte de l'objectif de cette campagne : « Plus que jamais, notre rêve devient réalité. Merci à tous les donateurs qui se sont engagés et qui s'engageront à donner le meilleur de la santé ».

À propos du CHUM
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) offre prioritairement des soins surspécialisés à une clientèle adulte régionale et suprarégionale dans toutes les spécialités médicales. Il est le principal pôle de développement et de transfert des connaissances par ses activités intégrées de soins, d'enseignement, de recherche, d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé, ainsi que de qualité, de promotion de la santé et d'expérience patient. Dès 2016, le CHUM offrira une expérience hospitalière renouvelée dans ses nouvelles installations au centre-ville de Montréal. Le CHUM est affilié à l'Université de Montréal et membre actif de son Réseau universitaire intégré de santé (RUIS).
chumontreal.qc.ca

À propos de la Fondation du CHUM
Plaçant le patient au cœur de son engagement, la Fondation du CHUM a pour mission d'assurer une source de financement complémentaire à son centre hospitalier. Elle contribue ainsi à en faire une référence internationale en soins, en recherche, en enseignement, ainsi qu'en promotion de la santé. Depuis ses débuts en 1998, la Fondation lui a remis plus de 120 M$ grâce à la générosité de ses donateurs. Elle compte aussi sur l'appui de ses Cliniques Santé-voyage et Santé-préventive dont 100 % des profits lui sont directement versés.
Donnons-nous le meilleur de la santé fondationduchum.com


 

SOURCE Fondation du CHUM

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/07/07/20150707_C4933_PDF_FR_438816.pdf

Renseignements : Mariane Bouvette, Conseillère, communication et marketing, Fondation du CHUM, 514 890-8077, poste 33137, mariane.bouvette.chum@ssss.gouv.qc.ca; Elodie Grange, Directrice, communication, marketing et activités-bénéfice, Fondation du CHUM, 514 890-8361, elodie.grange.chum@ssss.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.fondationduchum.com

Profil de l'entreprise

Fondation du CHUM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.