De nouveaux aménagements dans le parc côtier rimouskois grâce à l'appui de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement

RIMOUSKI, QC, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Comité ZIP (zone d'intervention prioritaire) du Sud-de-l'Estuaire invite les médias, les citoyens ainsi que les partenaires à assister à une présentation des projets de stabilisation des berges des plages de Rimouski réalisés en cours d'année. Parmi ceux-ci, on compte des plantations d'élymes des sables d'Amérique et de rosiers inermes de même que l'aménagement de trois trottoirs piétonniers. Les initiatives de 2015 ont été rendues possibles grâce à une contribution financière de 38 800 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement et à l'appui de la Ville de Rimouski.

L'événement se tiendra à la brasserie artisanale Le Bien, Le Malt de Rimouski le vendredi 20 novembre à compter de 16 h. Le Comité ZIP profitera de l'occasion pour marquer et célébrer ses 15 ans d'existence sur le territoire.

Soulignons que nous aurons l'honneur de recevoir la visite de l'humoriste et ornithologue amateur Pierre Verville. En effet, le 10e épisode de la série documentaire Fou des oiseaux, diffusée sur la chaîne Unis.tv et animée par M. Verville, met en valeur les marais côtiers de la région. Le Comité ZIP ayant participé au tournage, nous ferons la promotion de cette excellente série documentaire en diffusant l'épisode sur place.

Le Comité ZIP du Sud-de-l'Estuaire est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir et de soutenir, par la concertation régionale, les actions visant la protection, la conservation et la réhabilitation des milieux perturbés ainsi que l'accessibilité au fleuve Saint-Laurent dans une perspective de développement durable.

La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s'efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2014, la Fondation a accordé 12,2 millions de dollars à 222 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à près de 39,1 millions de dollars. Pour en savoir plus sur les différents projets auxquels elle a contribué, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement.

 

SOURCE Fondation Hydro-Québec pour l'environnement

Renseignements : Comité ZIP du Sud-de-l'Estuaire, Téléphone : 418 722-8833, Courriel : projet.zipse@globetrotter.net; Fondation Hydro-Québec pour l'environnement, Téléphone : 514 289-5384, Courriel : fondation-environnement@hydro.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.