De nouveaux administrateurs prennent place tandis qu'Economical prépare sa démutualisation

David Wilson et Richard Freeborough se joignent au conseil d'administration d'Economical

WATERLOO, ON, le 7 févr. 2012 /CNW/ - Le Groupe d'assurance Economical, l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada a annoncé aujourd'hui que David Wilson, ancien président de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et Richard Freeborough, président de l'International Order of Foresters et du Conseil des gouverneurs de l'Université de Guelph se sont joints au conseil d'administration d'Economical.

« M. Wilson et M. Freeborough sont des ajouts précieux pour le conseil du Groupe d'assurance Economical tandis que nous nous préparons à devenir la première compagnie d'assurance de dommages à se démutualiser », a indiqué le président Gerry Hooper.

M. Wilson, président de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario de 2005 à 2010, apporte une vaste expérience dans le marché des capitaux après une carrière de 35 ans dans l'industrie canadienne des valeurs mobilières du Canada. En tant que vice-président de la Banque Scotia et PDG de Scotia Capitaux, il était responsable des activités mondiales de la Banque Scotia dans le domaine des services bancaires de gros, y compris les relations avec les entreprises, les institutions et les gouvernements partout dans le monde. Economical fera appel à ses connaissances approfondies dans le cadre de sa participation au sein des comités d'investissement et d'évaluation des risques du conseil visant à guider le processus de démutualisation.

M. Freeborough apporte plus d'une décennie d'expérience de gestion de conseils d'administration depuis sa retraite en 1999 en tant que vice-président de KPMG LLP, après 39 ans de travail dans le domaine des services financiers. Economical bénéficiera de son expérience par l'entremise de sa participation dans les comités de vérification et de gouvernance et de révision du conseil d'administration d'Economical.

« Nous espérons recevoir le cadre réglementaire de la démutualisation de la part du ministère des Finances au cours des prochains mois », a ajouté M. Hooper. « Au moment de la démutualisation, nous aurons accès au capital nous permettant de croître et de faire des investissements stratégiques dans des outils et processus visant à améliorer notre productivité et le niveau de soutien fourni à nos courtiers partenaires qui nous aident stimuler les affaires. »

À propos du Groupe d'assurance Economical
Le Groupe d'assurance EconomicalMD, fondé à Waterloo, Ontario, en 1871, est l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada avec 1,7 milliard de dollars en primes et 4,6 milliards de dollars d'actifs. Établie à Waterloo, cette entreprise canadienne, dirigée par des intérêts canadiens, répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients par l'entremise de 19 succursales et bureaux dans l'ensemble du pays. Economical a annoncé en 2010 sa décision de devenir la première compagnie d'assurance de dommages réglementée par le gouvernement fédéral à se démutualiser. Economical examine actuellement les options stratégiques et soumettra une stratégie de démutualisation exhaustive aux fins d'approbation des titulaires de polices mutuelles une fois que le gouvernement fédéral a terminé l'élaboration du règlement

Le Groupe d'assurance Economical compte parmi ses membres Economical, Compagnie Mutuelle d'AssuranceMD (dont la division Western General); Waterloo, Compagnie d'AssuranceMD; Perth, Compagnie d'AssuranceMD; La compagnie d'assurance Missisquoi; La Fédération Compagnie d'Assurances du Canada; Family Insurance Solutions et The Mattei Companies.

Note aux éditeurs, chefs des nouvelles : des images à haute résolution de Messieurs Freeborough et Wilson sont disponibles par l'entremise de CNW (www.newswire.ca)

Bas de vignette : "W. David Wilson, B. Comm., M.B.A., se joint au conseil d'administration du Groupe d'assurance Economical. (Groupe CNW/Economical Insurance Group)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120207_C2152_PHOTO_FR_9772.jpg

Bas de vignette : "Richard M. (Dick) Freeborough, FCA, IAS.A, se joint au conseil d'administration du Groupe d'assurance Economical. (Groupe CNW/Economical Insurance Group)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120207_C2152_PHOTO_FR_9774.jpg

SOURCE Economical Insurance Group

Renseignements :

Doug Maybee
Le Groupe d'assurance Economical
(Tél.) 519 570-8500, poste 48249
(Cell.) 519 404-0989
doug.maybee@teig.com

Profil de l'entreprise

Economical Insurance Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.