De nos vergers pour votre santé!

LONGUEUIL, QC, le 15 sept, 2014 /CNW Telbec/ - Pourquoi ne pas prendre le temps d'aller cueillir des pommes en famille cette année? C'est le moment idéal pour faire des provisions! Visitez notre site Internet www.lapommeduquebec.ca sous la section autocueillette pour trouver votre verger et connaître les caractéristiques des douze principales variétés produites au Québec. Finalement, vous découvrirez également des idées de recettes, afin d'agrémenter vos menus. Les pommes du Québec se marient à merveille avec les aliments tant sucrés que salés, et ce, du petit-déjeuner au souper. Les producteurs vous attendent en grand nombre. Bonne cueillette!

LES BIENFAITS DES POMMES DU QUÉBEC
Riches en saveur et en nutriments, les pommes du Québec contiennent en moyenne 86 % d'eau et seulement 70 calories. Bonnes à croquer et à cuisiner, les pommes offrent beaucoup d'avantages, en plus de valoriser un tour de taille modèle! De tous les fruits, ce sont les pommes qui contiennent le plus de quercétine, un antioxydant de la famille des flavonoïdes, qui semble avoir des bienfaits à plusieurs niveaux pour la santé. Celles-ci contiennent également des fibres et de la vitamine C. De plus, croquer dans une pomme est bénéfique pour la santé des dents et des gencives. C'est donc un aliment tout désigné pour la collation!

LES POMMES QUALITÉ QUÉBEC, UN GAGE DE QUALITÉ ET DE FRAÎCHEUR
Savez-vous que pour être identifiées Pommes Qualité Québec, les pommes font l'objet d'un contrôle de qualité rigoureux? Toujours disponibles dans les magasins d'alimentation, les pommes vendues individuellement sont dotées d'un autocollant avec un numéro d'identification (code PLU) qui permet d'identifier la variété et l'origine des pommes. Quant aux pommes vendues en emballage, on retrouve le logo Pommes Qualité Québec sur les sacs. Recherchez-les!

LA PRODUCTION DE POMMES AU QUÉBEC
La production pomicole au Québec c'est plus de 552 producteurs répartis dans 5 régions (Laurentides, Sud-Ouest de Montréal, Missisquoi-Estrie, Vallée montérégienne et Québec). L'estimation de récolte pour 2014 s'élève à 5,8 millions de minots de pommes.

SOURCE : Fédération des producteurs de pommes du Québec

Renseignements : Jennifer Gagné, Téléphone : 450 679-0540, poste 8575, Courriel : jennifergagne@upa.qc.ca, Site Internet : www.lapommeduquebec.ca; Contactez-nous pour une entrevue téléphonique; Photos et matériels promotionnels disponibles

Fédération des producteurs de pommes du Québec