De meilleures infrastructures liées aux eaux pluviales pour les résidents de Cambridge

Huit nouveaux projets approuvés dans sept collectivités

CAMBRIDGE, ON, le 19 juill. 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leurs familles d'avoir accès à des services de traitement de l'eau et des eaux usées fiables et modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents, de protéger les cours d'eau et les écosystèmes locaux, et ce, tout en créant de nouvelles possibilités économiques afin de renforcer la classe moyenne dans toute la province.

Bryan May, député de Cambridge, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Kathryn McGarry, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, et députée provinciale de Cambridge, au nom de l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, et Doug Craig, maire de la Ville de Cambridge, ont annoncé aujourd'hui qu'un nouveau projet à Cambridge avait été approuvé dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées du gouvernement du Canada. Le gouvernement fédéral fournit jusqu'à 50 pour cent du financement pour ce projet, soit 536 000 $. Le gouvernement provincial fournit jusqu'à 25 pour cent du financement pour ce projet, soit 268 000 $, et la Ville de Cambridge assumera le reste des coûts du projet.

Grâce à cet investissement, les résidents de Cambridge bénéficieront d'un projet qui vise à remettre en état le bassin de gestion des eaux pluviales sur l'avenue Burnett. Le projet comprendra l'enlèvement des sédiments, la gestion de la végétation et la restauration des dispositifs de contrôle de l'eau. Ce projet permettra d'améliorer les services municipaux puisqu'on veillera à ce que l'installation puisse assurer un traitement de l'eau en quantité et en qualité suffisante pour répondre aux besoins de la ville. Des projets comme celui-ci sont essentiels pour maintenir la propreté de nos cours d'eau et maintenir la salubrité et la qualité de vie de nos collectivités.

En plus de ce projet, sept projets liés à l'eau et aux eaux usées recevront un financement fédéral de plus de 1 254 623 $ et profiteront à six autres collectivités de la région. Le gouvernement provincial fournira 980 562 $ pour ces sept projets.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une entente conclue entre le Canada et l'Ontario au titre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées.

Citations

« Il est essentiel d'investir dans les infrastructures de traitement de l'eau et des eaux usées pour maintenir un environnement sain et offrir une eau potable propre et fiable. Le gouvernement du Canada travaille avec les provinces, les territoires et les municipalités de partout au pays pour soutenir d'importants projets comme celui visant la remise en état de l'installation de gestion des eaux pluviales à Cambridge, qui permettent de faire en sorte que les collectivités canadiennes soient saines et durables maintenant et pendant de nombreuses années. »

Bryan May, député de Cambridge, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« La mise en place et l'entretien d'infrastructures de grande qualité pour l'eau, les eaux usées et les eaux pluviales constituent un élément essentiel du développement de collectivités où il fait bon vivre. Cette annonce démontre l'engagement pris par la province de faire équipe avec les municipalités pour mettre en place les infrastructures publiques dont les Ontariens ont besoin. Je suis heureuse que ces projets aideront à améliorer la qualité de vie à Cambridge et dans la région pendant de nombreuses années. »

L'honorable Kathryn McGarry, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, et députée de Cambridge, au nom de l'honorable de Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario

« La Ville de Cambridge est déterminée à mettre en œuvre des solutions durables qui permettront de préserver les ressources environnementales et qui appuieront les possibilités de croissance dans notre collectivité. L'investissement visant le bassin des eaux pluviales de l'avenue Burnett nous permettra d'améliorer ces fonctions pour mieux nous adapter aux conditions climatiques changeantes, pour offrir un niveau de service élevé à la collectivité et pour mettre en place une installation plus attrayante dans le quartier. »

Doug Craig, maire de la Ville de Cambridge

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • De cette somme, 21,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d'infrastructure verte, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
  • Le gouvernement de l'Ontario effectue les investissements en infrastructure les plus importants de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, le transport en commun, les routes et les ponts, ainsi que dans les infrastructures liées à l'eau et aux eaux usées. Ce sont plus de 190 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures publiques sur 13 ans à partir de 2014-2015. Pour en savoir plus sur les projets dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/ONRenforce.

Produits connexes

Document d'information : Le Canada et l'Ontario annoncent un financement pour des projets d'infrastructures liées à l'eau propre et aux eaux usées en Ontario

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/on-fra.html

Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cwwf/cwwf-program-programme-fra.html.

ONRenforce - Mise à jour 2017 sur l'infrastructure : https://www.ontario.ca/fr/page/onrenforce-mise-jour-2017-sur-linfrastructure

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

 

Document d'information

Le Canada et l'Ontario annoncent un financement pour des projets d'infrastructures liées à l'eau propre et aux eaux usées en Ontario

Huit nouveaux projets approuvés dans sept collectivités

Une nouvelle liste de projets liés à l'eau et aux eaux usées a été approuvée dans le cadre de l'entente conclue entre le Canada et l'Ontario aux termes du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU), qui est conçu pour accroître la sécurité et la qualité de l'eau pour les familles canadiennes, et ce, tout en favorisant une économie propre.

Le gouvernement du Canada fournit à l'Ontario plus de 569 millions de dollars dans le cadre du FEPTEU et il financera jusqu'à 50 pour cent des coûts admissibles des projets. Le gouvernement provincial fournit jusqu'à 270 millions de dollars et financera jusqu'à 25 pour cent du total des coûts admissibles des projets, et les bénéficiaires assumeront le reste des coûts des projets.

Dans le cadre de l'entente bilatérale conclue avec l'Ontario, les huit projets suivants réalisés dans sept collectivités ont été approuvés en vue d'un financement fédéral totalisant 1 790 623 $.

 

Lieu

Titre du projet

Financement fédéral

Financement provincial

Date de début prévue

Ville de Brantford

Phase IX du projet d'enlèvement des sédiments et de nettoyage de l'étang de collecte des eaux pluviales (installation 07F001DP) dans le parc Braneida

154 867 $

77 434 $

1er juin 2017

Ville de Brantford

Enlèvement des sédiments et nettoyage de l'étang de collecte des eaux pluviales à Turtle Pond

267 256 $

133 628 $

1er juin 2017

Ville de Cambridge

Remise en état de l'installation de gestion des eaux pluviales (restauration de l'installation de gestion des eaux pluviales de l'avenue Burnett, ce qui comprend l'enlèvement des sédiments et de la végétation et la restauration des structures d'entrée/de sortie)

536 000 $

268 000 $

1er avril 2017

Régie locale des services publics de Hallebourg

Remplacement de la canalisation d'eaux usées/d'égouts de la rue Jacques jusqu'au site de l'étang d'épuration

50 000 $

25 000 $

1er juillet 2017

Canton de Mapleton

Installation de six nouvelles valves pour conduites d'eau principales et remise en état de deux valves de conduites d'eau principales dans le système d'approvisionnement en eau de Drayton afin de pallier les lacunes du système et d'améliorer la souplesse opérationnelle

38 500 $

19 250 $

1er mai 2017

Ontario : ministère des Richesses naturelles et des Forets (MRNF)

Réduction de la quantité de phosphore dans le lac Érié et remise en état de 8 milieux humides grâce au réseau régional de transport et de gestion des eaux pluviales

650 000 $

650 000 $

1er avril 2017

Ontario : ministère des Richesses naturelles et des Forets (MRNF)

Améliorations du réseau de gestion de l'eau au centre des visiteurs du parc provincial Rondeau

56 500 $

56 500 $

1er avril 2017

Canton de Puslinch

Étude pour la mise en œuvre d'un système de puits municipaux pour l'approvisionnement en eau potable et de services connexes

37 500 $

18 750 $

1er janvier 2017

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, brook.simpson@canada.ca; Katrina Kim, Contact des médias, Gouvernement de l'Ontario, 416-327-7227, katrina.kim@ontario.ca; Susanne Hiller, Directrice des Communications, Bureau du directeur municipal, Ville de Cambridge, 519-740-4680, poste 4831, hillers@cambridge.ca; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : infc.media.infc@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.