De l'oxygène pour nos écoles anglaises!

QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - L'Association des comités de parents anglophones(ACPA) est inquiète que le gouvernement du Québec suive les recommandations du Conseil Supérieur de la langue française et restreint de nouveau l'accessibilité aux écoles anglophones de la province en se prévalant de la clause dérogatoire.

L'ACPA et tous les comités de parents, qui en sont membres, ont adopté une résolution demandant au gouvernement de respecter les droits historiques de la communauté anglophone et sa contribution à la société québécoise, de respecter le jugement de la Cour Suprême qui invalide le projet de loi 104 et ainsi permettre l'accès à l'école anglaise pour tous ceux et celles qui proviennent des écoles privées non subventionnées.

Au cours des vingt-cinq dernières années, le nombre d'élèves recevant son éducation en anglais a diminué de plus de vingt pour cent (20%) et les parents sont en droit de s'inquiéter de la pérennité de leurs écoles et de la qualité de l'enseignement qui va y être dispensé. Les écoles sont le cœur et les poumons des communautés anglophones et sans elles, le Québec perdrait un pan magistral de sa spécificité.

L'ACPA demande à tous les membres de l'Assemblée nationale de prendre une décision qui respectera sa minorité linguistique et qui l'aidera à se développer au sein du Québec et nous demandons qu'ils consultent toutes les parties prenantes anglophones avant de prendre une décision si importante.

L'ACPA est une organisation à but non lucratif qui représente les parents de plus soixante-dix-mille élèves qui fréquentent les écoles publiques anglophones. Sa mission est de défendre les droits et les intérêts des parents et des élèves des communautés anglophones et d'être le porte-parole de tous les comités de parents des commissions scolaires anglophones de la province de Québec.

SOURCE ASSOCIATION DES COMITES DE PARENTS ANGLOPHONES (ACPA)

Renseignements : Renseignements: Jacques Thériault, Président, 418) 626-6900, Epca@videotron.ca; Colleen Landrigan, Vice-Présidente, (514) 605-2017

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES COMITES DE PARENTS ANGLOPHONES (ACPA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.