De l'Équateur à Calgary, du Québec à la Louisiane, des profs passionnés par
le français

QUÉBEC, le 6 févr. /CNW Telbec/ - Les membres du jury du concours @nime ta francophonie organisé par le Centre de la francophonie des Amériques viennent de dévoiler les noms des gagnants. Ceux-ci proviennent de l'Équateur, du Mexique, de la Louisiane, du Minnesota, du Michigan, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick, de l'Alberta et du Québec.

Le concours s'adressait aux enseignants et professeurs, qui devaient réaliser une bande dessinée, un roman-photo ou un film d'animation pour illustrer la diversité culturelle de la francophonie des Amériques, leur passion du français ou un héros de la francophonie des Amériques. Il visait également à soutenir le travail des éducateurs de tous les niveaux dans l'exercice de leurs fonctions ainsi qu'à motiver les étudiants à apprendre le français.

Le président-directeur général du Centre, M. Michel Robitaille, s'est dit "impressionné par la qualité des vidéos et des bandes dessinées reçues. La démarche pédagogique qui a mené à la réalisation des divers documents soumis témoigne du grand intérêt suscité par le concours et d'un engouement pour la découverte des différentes communautés qui forment la francophonie des Amériques."

Les bourses de 3 000 $ et la mention spéciale de 1 500 $ remises aux lauréats serviront à l'achat de matériel scolaire.

Les projets de nos lauréats 2010 peuvent être consultés sur le site Internet du Centre au www.francophoniedesameriques.com.

Le Centre de la francophonie des Amériques a pour mission de contribuer à la promotion et à la mise en valeur d'une francophonie porteuse d'avenir pour la langue française dans le contexte de la diversité culturelle des Amériques. Il bénéficie du soutien financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec.

Les lauréats du concours @nime ta francophonie

Brigitte Andrade Jaurequi - Université de Guayaquil - Guayaquil, Équateur

Mention spéciale
    Brandi Pruente - Truman High School - Independence, Minnesota