De l'embauche à la retraite - Hydro Ottawa fait connaître sa recette en cinq étapes faciles pour être l'un des meilleurs employeurs

OTTAWA, le 5 févr 2015 /CNW/ - Pour la septième année de suite, Hydro Ottawa figure au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale. Elle révèle que, de l'embauche à la retraite, sa recette secrète comprend un mélange d'initiatives de mobilisation des employés, avec un soupçon d'engagement au sein de la collectivité et une grosse pincée de bien-être des employés.

Hydro Ottawa dévoile les cinq grandes étapes de la recette de son succès :

  1. L'importance qu'elle accorde au maintien d'un effectif bien préparé, diversifié et durable constitue un ingrédient clé du succès d'Hydro Ottawa. Ce n'est pas d'hier que l'entreprise s'attache à former des apprentis pour pouvoir compter sur la prochaine génération de gens de métier compétents. Son effectif qualifié et diversifié représentatif de la collectivité qu'il dessert bénéficie de nombreuses possibilités de formation et de perfectionnement assorties d'un remboursement des droits de scolarité pour les cours en lien avec l'emploi.
  2. Hydro Ottawa est fort consciente de l'importance de l'achat local. Afin d'ajouter une saveur écologique, elle fait appel à des fournisseurs locaux pour plus du tiers des biens et services.
  3. Une tasse de sucre relève le goût de n'importe quel milieu de travail lorsqu'il s'agit d'offrir des possibilités de redonner à la collectivité. Dans le cadre du Programme de la journée des employés bénévoles, les employés peuvent consacrer chaque année une journée rémunérée à un organisme de bienfaisance enregistré. En outre, l'engagement d'Hydro Ottawa auprès d'organismes communautaires comme Centraide Ottawa et Christie Lake Kids offre aux employés plusieurs façons de contribuer de façon concrète à des initiatives importantes qui façonnent notre collectivité. Pour obtenir un meilleur résultat, doublez la quantité de sucre.
  4. Hydro Ottawa se fait un devoir d'offrir à son personnel des moyens de rester en bonne santé. Tous nos employés peuvent profiter de nos installations de conditionnement physique sur place et de nos programmes de bien-être. Incorporez au mélange un généreux régime d'avantages sociaux pour nos employés et leur famille.
  5. Les retraités et les travailleurs d'âge mûr chevronnés ajoutent une touche essentielle à la saveur de l'organisation. L'initiative Prime Time d'Hydro Ottawa joue un rôle fort utile pour mobiliser ces personnes d'expérience en les gardant en contact avec l'organisation. L'initiative permet également le transfert de précieuses connaissances des employés d'expérience à ceux qui sont en début de carrière.

Pour en savoir plus sur la distinction méritée par Hydro Ottawa, consultez le site Web des meilleurs employeurs de la région de la capitale à l'adresse www.canadastop100.com/ottawa.

Faits en bref

  • Le concours annuel mettant à contribution des journaux et des périodiques, qui s'inscrit dans le cadre de l'établissement du palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada, met à l'honneur les lieux de travail les plus appréciés de la région en désignant les employeurs qui arrivent le mieux à attirer et à maintenir en poste les employés.
  • Cette distinction fait suite à la campagne en milieu de travail la plus fructueuse au bénéfice de Centraide Ottawa. Les dons des employés et la contribution équivalente de l'entreprise ont permis de recueillir en 2014 un montant record de 254 427,63 $. Depuis 2001, on a versé 1,75 million de dollars à Centraide Ottawa grâce aux campagnes en milieu de travail menées à Hydro Ottawa.
  • En 2014, Hydro Ottawa a reçu de nombreuses distinctions. Entre autres, l'entreprise a figuré au palmarès des Employeurs écolos du Canada, à celui des meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes établi par MediaCorp et à celui des meilleurs employeurs pour les travailleurs de 50 ans ou plus. Elle a aussi reçu l'Ontario Business Achievement Award dans la catégorie compétences et formation.

Citation

« Nous savons que nos employés sont avides de bien servir la clientèle, d'assurer la pérennité de l'environnement et de s'engager dans la collectivité. En leur mitonnant un milieu de travail exceptionnel, nous leur permettons de donner leur maximum et ce sont les clients et la collectivité qui en bénéficient. »

- Bryce Conrad, président et chef de la direction

À propos d'Hydro Ottawa

Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de 315 000 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales à biogaz en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l'exploitation.

 

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Renseignements : Daniel Séguin, Gestionnaire, Relations avec les médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 345, danseguin@hydroottawa.com; www.hydroottawa.com

LIENS CONNEXES
http://www.hydroottawaholding.com/holding/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.