De brillants jeunes canadiens se démarquent au défi RBC Prochain grand innovateur

Une toute première finale surprise dans l'histoire du défi

TORONTO, le 11 déc. 2015 /CNW/ - Cent neuf esprits innovateurs venant de 23 collèges et universités du Canada. Vingt-quatre idées novatrices proposées en une journée. Mais une seule équipe peut remporter le titre de « Prochain grand innovateur » de RBC… ou est-ce bien le cas ?

À la dixième édition annuelle du Défi RBC Prochain grand innovateur, les étudiants devaient relever un défi commercial bien réel : « Créez un prototype d'application innovatrice pour appareil mobile, tablette ou Web permettant de différencier RBC Gestion de patrimoine dans le marché nord-américain (Canada et États-Unis). »

À la fin novembre, après 24 heures exigeantes, non pas une, mais deux équipes ont remporté le titre de « Prochain grand innovateur » de RBC pour avoir présenté des idées uniques et innovatrices offrant le potentiel d'améliorer l'Expérience client. Chacune a reçu 10 000 $. Elles sont :

  • l'équipe RedBullOP du Collège Sheridan et de l'Université McMaster ; et
  • l'équipe Brock Badgers de l'Université Brock.

« La qualité des idées présentées par toutes les équipes nous a beaucoup impressionnés cette année, affirme Jacqui Allard, première vice-présidente et chef, Solutions et Expérience clientèle, Gestion de patrimoine, RBC. Nos deux équipes gagnantes ont réellement saisi l'essence du concours en mettant à profit des solutions technologiques innovatrices pour rehausser l'Expérience client. »

« Alors que le défi continue d'évoluer d'année en année, nous sommes toujours impressionnés par le talent des étudiants qui y participent, déclare Gabriel Woo, vice-président, Innovation, RBC. Offrir aux étudiants un milieu leur permettant de trouver des solutions créatives à des problèmes complexes et bien réels témoigne de l'engagement de RBC à l'égard de l'innovation et des idées nouvelles. Notre collaboration avec quelques-uns des jeunes les plus brillants du Canada fournit à ces derniers une expérience de travail utile, tout en nous donnant l'occasion d'explorer des idées créatives et originales. »

L'équipe Innovation appliquée de RBC a évalué l'ensemble des propositions reçues et a retenu les meilleures. Un jury composé de membres de la direction de RBC (Jacqui Allard, première vice-présidente, Solutions et Expérience clientèle, Gestion de patrimoine ; Jean-François Dion, vice-président, Actions canadiennes ; Rick Hariman, vice-président, Applications, RBC Gestion de patrimoine - International ; Mike Rollason, vice-président et directeur général, Comptes gérés - Canada ; Gabriel Woo, vice-président, Innovation) a ensuite sélectionné les deux équipes gagnantes parmi cinq équipes finalistes. Les trois autres équipes finalistes ont remporté 2 000 $ chacune. L'équipe Recrutement universitaire de RBC a collaboré avec Innovation appliquée pour organiser cet événement.

Depuis la création du Défi RBC Prochain grand innovateur (PGI) en 2006, près de 700 idées y ont été proposées par des équipes d'étudiants de niveau postsecondaire et près de 3 000 étudiants y ont participé. Avant 2013, il s'agissait essentiellement d'un concours de rédaction. Depuis, trois des quatre épreuves du défi ont porté sur l'élaboration de prototypes.

Au fil des ans, de nombreuses idées présentées par les participants au défi ont été mises à l'essai et peaufinées au Laboratoire Innovation RBC, et certaines d'entre elles ont été réalisées afin d'être utilisées par RBC. Par exemple, RBC Connect, outil de collaboration sociale numérique de RBC, est le fruit du développement d'une idée présentée pour répondre au défi de 2009 : « Suggérez des méthodes ou des tactiques innovatrices pour transformer le milieu de travail afin qu'il réponde aux besoins d'un effectif en constante évolution et de plus en plus diversifié. » Les prototypes présentés cette année passeront par le même processus.

Pour en savoir plus sur le Défi RBC Prochain grand innovateur, allez au www.rbc.com/innovateur ou suivez-le sur Twitter (@rbcinnovator).

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

Nicola Hanson, Communications, RBC, 416 974-6303


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.