De 7 à 77 ans: tous dans la même assiette?

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - C'est sous le thème "démographie et alimentation", De 7 à 77 ans : tous dans la même assiette? que le comité Nourrir Montréal de la Conférence régionale des élus de Montréal tiendra, le jeudi 20 mai, à 8 h 30, son Rendez-vous montréalimentaire. Cette activité, qui réunira quatre experts au Monument-National, est la sixième à l'agenda de cette série de rencontres thématiques visant à faire la lumière sur le système alimentaire de Montréal.

Hélène Raymond, journaliste à l'émission La semaine verte de Radio-Canada et auteure du livre Goût du monde ou saveurs locales animera la rencontre. Elle sera entourée de Mourad Ghariani, fondateur et propriétaire de la pâtisserie Magrébia, Johanne Labrecque, professeure agrégée au HEC Montréal et spécialiste des tendances alimentaires, Louise Lambert Lagacé, nutritionniste-clinicienne et auteure de plusieurs livres, et de Marjorie Northrup, coordonnatrice des services alimentaires bénévoles du Centre d'action bénévole de Montréal.

La rencontre du 20 mai mettra en lumière l'influence réciproque des grandes tendances démographiques et alimentaires. "Sous les impacts croisés du vieillissement de la population, du défi persistant de la pauvreté et de la présence dynamique des communautés ethnoculturelles, notre système alimentaire est en pleine évolution ! Les aliments santé pour prévenir la maladie, les repas exotiques influencés par le Montréal multiethnique et les popotes roulantes illustrent les changements à l'œuvre", souligne Ahmed Benbouzid, le directeur du développement social à la Conférence régionale des élus de Montréal.

L'objectif des Rendez-vous montréalimentaires est de faciliter l'appropriation et la compréhension du système alimentaire montréalais en réunissant des personnes, entreprises et organismes des secteurs privé, public ou communautaire qui contribuent à nourrir la population de l'île de Montréal au quotidien.

Nourrir Montréal est un comité de la Conférence régionale des élus de Montréal. Ses membres proviennent des milieux des affaires et de l'industrie, de l'éducation, des fondations, des municipalités, des organismes communautaires, de la santé et des syndicats. Son mandat est de promouvoir l'accès à une alimentation de qualité pour toutes et tous dans la région de Montréal.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme interlocuteur du gouvernement en matière de développement régional.

    
    Invitation aux médias :

    Quoi :    Les Rendez-vous montréalimentaires : Démographie et
              alimentation : De 7 à 77 ans : tous dans la même assiette?

    Qui :     Une activité du comité Nourrir Montréal de la Conférence
              régionale des élus de Montréal

    Quand :   Le jeudi 20 mai 2010 de 8 h 30 à 10 h 30

    Où :      Au café du Monument-National
              1182, boul. Saint-Laurent
    

SOURCE Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal

Renseignements : Renseignements: Mehdi Benboubakeur, Chargé de communication, CRÉ de Montréal, (514) 975-9835; Source: Yvan Thériault, Directeur Planification et Communications, CRÉ de Montréal, (514) 842-2400

Profil de l'entreprise

Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal

Renseignements sur cet organisme

NOURRIR MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.