Day demande un examen afin que tous les Canadiens aient des chances égales de
travailler dans la fonction publique

OTTAWA, le 22 juill. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, en consultation avec l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a demandé un examen des dispositions de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique ainsi que toutes les politiques et pratiques connexes, en vue de s'assurer que tous les Canadiens ont des chances égales lorsqu'ils posent leur candidature à des postes dans la fonction publique fédérale.

"Même si nous appuyons l'objectif d'une fonction publique diversifiée, nous voulons nous assurer qu'aucun Canadien n'est exclu d'une opportunité d'emploi dans la fonction publique en raison de sa race ou de son origine ethnique," a dit le ministre Day.

"J'approuve tout à fait l'objectif qui consiste à édifier une fonction publique représentative de la diversité du Canada, ainsi que la prise de mesures équitables pour atteindre cet objectif. Mais nous devons veiller à ce que tous les Canadiens aient des chances égales de travailler pour leur gouvernement en fonction de leur mérite, peu importe leur race ou leur origine ethnique," a déclaré le ministre Kenney.

    
    -------------------------------------------------------------------------
    S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE
    DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.
    -------------------------------------------------------------------------
    

ATS (Appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) - 613-957-9090

Ce communiqué peut être consulté en ligne à l'adresse : www.tbs-sct.gc.ca.

SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Renseignements : Renseignements: Mélisa Leclerc, Directrice des communications, Cabinet du président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, 613-952-5051; Celyeste Power, Attachée de presse, Cabinet du ministre Citoyenneté et Immigration Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, 613-957-2640


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.