Davis + Henderson annonce la nomination de Gerrard Schmid au poste de chef de la direction

Cette nomination fait suite à l'annonce du départ à la retraite de Bob Cronin

TORONTO, le 2 févr. 2012 /CNW/ - Le conseil d'administration de Société Davis + Henderson (TSX : DH) (« D+H » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que le président et chef de l'exploitation de la Société, Gerrard Schmid, assume désormais les fonctions de chef de la direction et est entré au conseil de D+H. Cette nomination s'inscrit dans le plan de relève de la Société et fait suite à l'annonce du départ à la retraite prévu de Bob Cronin. M. Cronin agira à titre de conseiller du chef de la direction tout au long de 2012 afin de finaliser la transition.

Cumulant plus de 15 années d'expérience dans les services financiers, M. Schmid a occupé des postes à responsabilité dans le secteur bancaire, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Avant d'entrer au service de D+H en 2007 en tant que président d'une des unités d'exploitation de D+H, il était chef du secteur des dépôts et des prêts par découverts de la Banque Lloyds TSB au Royaume-Uni. Au Canada, à titre de chef de l'exploitation des services bancaires de détail de la Banque CIBC, il avait comme responsabilités les services bancaires par téléphone et Internet, les technologies d'automatisation des ventes, les risques opérationnels et plusieurs autres fonctions. M. Schmid joue également un rôle actif au sein de la collectivité comme membre du conseil d'administration de la Sunnybrook Hospital Foundation et membre du cabinet de campagne de Toronto de Centraide.

DAVIS + HENDERSON

Fondée en 1875, Davis + Henderson offre des programmes, des solutions technologiques et des services de gestion fondés sur des technologies d'avant-garde à des clients du secteur des services financiers qui proposent des produits de dépôt, de crédit, d'assurance et de gestion du patrimoine aux consommateurs et aux entreprises. Société Davis + Henderson est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole DH. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les documents d'information déposés par Société Davis + Henderson auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières, veuillez consulter le site de SEDAR, au www.sedar.com.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient certaines déclarations qui constituent des énoncés prospectifs au sens des lois en vigueur sur les valeurs mobilières (les « énoncés prospectifs »). Les énoncés concernant les objectifs, les cibles, les stratégies, les intentions, les plans, les convictions, les attentes et les estimations de D+H, ainsi que son entreprise, ses activités, et sa performance et sa situation financières constituent des énoncés prospectifs. Des termes et expressions comme « croire », « s'attendre à », « prévoir », « estimer » et « avoir l'intention de », aux formes présente, future ou conditionnelle, de même que d'autres mots et locutions similaires ou la forme négative de ces expressions visent à signaler des énoncés prospectifs, mais ne devraient pas être considérés comme étant le seul moyen de le faire. D'importantes hypothèses sont posées dans le cadre des énoncés prospectifs, dont celles-ci en particulier : la capacité de D+H d'atteindre ses objectifs en matière de produits des activités ordinaires et de BAIIA; les conditions générales du secteur et la conjoncture économique; l'évolution des relations que D+H entretient avec ses clients et ses fournisseurs; les pressions exercées sur les prix et d'autres facteurs concurrentiels; l'incidence prévue de l'acquisition de Mortgagebot sur la performance financière de D+H; et les avantages attendus de l'acquisition de Mortgagebot. D+H a aussi utilisé certaines hypothèses macroéconomiques et générales pour rédiger ces énoncés prospectifs. Bien que D+H soit d'avis que ces facteurs et hypothèses sont raisonnables sur la foi des renseignements disponibles en date des présentes, rien ne garantit que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les accomplissements réels de l'Entreprise, ainsi que l'évolution réelle des secteurs d'activité de D+H, diffèrent de manière importante des prévisions sur les résultats, le rendement, les accomplissements et l'évolution qui sont formulées, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs.

Les risques liés aux énoncés prospectifs comprennent, notamment, les défis liés à la diminution de l'utilisation de chèques par les consommateurs, la dépendance de D+H à l'égard d'un nombre limité de grandes institutions financières clientes ainsi qu'à l'accueil que celles-ci réservent à ses nouveaux programmes, les projets stratégiques entrepris par D+H dans le but d'atteindre ses objectifs financiers, la stabilité et la croissance des secteurs de l'immobilier, du crédit hypothécaire et du crédit en général, de même que la conjoncture générale des marchés, y compris la dynamique de l'économie et des taux d'intérêt. Compte tenu de ces incertitudes, le lecteur est avisé de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs. Les documents intégrés par renvoi aux présentes décrivent également les facteurs additionnels qui pourraient influer sur les résultats opérationnels et la performance opérationnelle de D+H. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les projets, les estimations, les projections, les convictions et les opinions actuels de la direction, et D+H ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs si les hypothèses qui sous-tendent ces projets, estimations, projections, convictions et opinions venaient à changer, à l'exception de ce qui est prévu par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Tous les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué sont visés par ces avertissements et les autres mises en garde ou facteurs qu'elles contiennent, et rien ne garantit que les résultats réels ou les événements anticipés se concrétiseront ou, même s'ils sont réalisés pour l'essentiel, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur D+H.

SOURCE Société Davis + Henderson

Renseignements :

Brian Kyle, chef des finances, 416-696-7700, poste 5690, ou consultez le site Web de la Société, à www.dhltd.com

Profil de l'entreprise

Société Davis + Henderson

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.