Davie se voit attribuer le programme d'extension de vie du navire NGCC Earl Grey de la Garde côtière canadienne

LÉVIS, QC, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - Davie a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un nouveau contrat par le gouvernement du Canada pour la prolongation de vie du navire NGCC Earl Grey de la Garde côtière canadienne.

Le NGCC Earl Grey est un navire polyvalent à moyen rayon d'action utilisé par la Garde côtière canadienne afin d'exécuter différentes missions incluant principalement le déglaçage au large de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le programme de prolongation de vie d'une durée de 9 mois aura lieu dans la cale sèche secondaire de Davie, la cale sèche Lorne. Le programme se composera principalement du remplacement et de la modernisation des moteurs, des machines, des équipements et des systèmes électroniques.

Alan Bowen, Chef de la direction de Davie, a commenté : « Ce contrat représente le troisième programme de remise en état d'un navire de la Garde côtière canadienne au cours des 12 derniers mois, ainsi que la première utilisation de la cale sèche Lorne, notre plus petite cale sèche, depuis le programme de construction des frégates pour la Marine royale canadienne. Nous sommes impatients de développer de nouveaux programmes, en collaboration avec le gouvernement du Canada, qui contribuent ainsi au développement de notre main-d'œuvre et au maintien du rôle crucial de Davie dans l'économie locale, tout en fournissant simultanément un service abordable et rapide à la flotte fédérale. »

L'Honorable Gail Shea, ministre canadienne des Pêches et des Océans, a précisé : « Notre gouvernement est engagé à fournir à nos hommes et nos femmes de la Garde côtière canadienne les outils et les équipements dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches importantes, tout en créant des emplois et des opportunités pour les Canadiens. Nos investissements sans précédent, afin de renouveler la flotte de la Garde côtière canadienne, assurent la sécurité de nos marins canadiens. »


NOTES AUX ÉDITEURS :

Chantier Davie Canada Inc. - Élu Chantier naval nord-américain de l'année (2015) par Lloyd's List.

Davie est le plus grand chantier naval et fabricant industriel du Canada ayant été récompensé et possédant la plus grande capacité de production du pays. Il fournit un large éventail de produits et services aux industries du pétrole et du gaz, mais également à la défense. Certifié ISO 9001:2008, Davie met à profit ses importantes installations de fabrication et son savoir en ingénierie et en gestion de projets pour gérer au mieux des projets de construction de A à Z et pour fournir à ses clients publics et privés les meilleures solutions liées à toutes les étapes de vie du produit.

 

SOURCE Chantier Davie Canada Inc.

Renseignements : Santane Weill, Responsable du marketing et des communications, Chantier Davie Canada, www.davie.ca, Tél. : 418 837-5841 poste 2110, Cell. : 418 717-6250, @ : santane.weill@davie.ca

LIENS CONNEXES
www.davie.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.