Davie devient le premier chantier maritime canadien à obtenir la certification ISO 14 001:2015

LÉVIS, QC, le 5 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Quelques semaines après être devenu le premier chantier maritime canadien à décrocher la certification ISO 9001:2015, Chantier Davie réussit un tour de force en obtenant la plus récente certification environnementale mondialement reconnue.

En effet, Chantier Davie, le plus grand constructeur naval au Canada qui possède la plus grande capacité de production, a implanté avec succès au cours des dernières semaines un système de gestion environnementale basé selon la norme ISO 14 001:2015 et prônant une gérance environnementale à tous les niveaux.

À ce sujet, Jared Newcombe, Chef de la direction a mentionné ceci : « Davie relève des défis depuis toujours. Les exigences réglementaires, les préoccupations de la population, les changements climatiques et bien entendu l'avant-gardisme de Davie, qui fait partie intégrante de notre ADN, nous ont poussés à franchir cette étape supplémentaire pour démontrer à l'industrie maritime notre savoir-faire et notre dévouement. »

Élaboré selon trois grands axes, le respect des lois environnementales, l'amélioration continue et bien sûr, la prévention de la pollution, le système de gestion environnementale de Davie a dû passer un audit complet pour décrocher le sceau d'excellence tant convoité. Émis par l'Organisation internationale de normalisation, la certification ISO 14 001:2015 reconnaît entre autres la capacité de l'organisation à implanter des mesures proactives pour préserver l'environnement de tout préjudice et toute dégradation.

Avec cette certification en poche, Chantier Davie a réaffirmé son engagement envers les agences gouvernementales et les propriétaires de navires, ainsi que relativement à tous les aspects du milieu dans lequel la compagnie fait des affaires. À cela s'ajoutent la certification ISO 9001:2015 fraîchement acquise, une solide convention collective de cinq ans, la plus grande capacité de production navale au Canada et près de 1 000 employés motivés et dévoués. Bref, une fois de plus, Chantier Davie place la barre haute.

                                              

NOTES AUX ÉDITEURS : 

Chantier Davie Canada Inc. - Élu Chantier naval nord-américain de l'année (2015) par Lloyd's List.

Davie est le plus grand chantier naval et fabricant industriel du Canada ayant été récompensé et possédant la plus grande capacité de production du pays. Il fournit un large éventail de produits et services aux industries du pétrole et du gaz, mais également à la défense. Nouvellement certifié ISO 9001:2015 et ISO 14 001:2015, Davie met à profit ses importantes installations de fabrication et son savoir en ingénierie et en gestion de projets pour gérer au mieux des projets de construction de A à Z et pour fournir à ses clients publics et privés les meilleures solutions liées à toutes les étapes de vie du produit. Ayant signé une entente de 5 ans avec son syndicat à l'été 2016, Davie offre à ses clients actuels et futurs une main-d'œuvre qualifiée et motivée. Au cours des trois dernières années, Davie a eu un impact économique de 2,03G$ sur l'économie canadienne.

 

SOURCE Chantier Davie Canada Inc.

Renseignements : Véronique Cliche, Tel : +1-418-837-5841 #2110, @ : veronique.cliche@davie.ca

LIENS CONNEXES
www.davie.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.