David Yurman, Inc. désigne Glen T. Senk au poste de président-directeur général

NEW YORK, le 12 janv. 2012 /CNW/ - Les fondateurs David et Sybil Yurman ont annoncé aujourd'hui que Glen T. Senk se joindra à la bijouterie et l'horlogerie de luxe en tant que président-directeur général, le lundi 27 février 2012. M. Senk, qui était récemment le président-directeur général de Urban Outfitters, Inc. (NASDAQ : URBN), est l'un des dirigeants les plus respectés dans l'industrie de la vente au détail. Il s'est forgé un palmarès exceptionnel en développant et en contribuant à l'expansion d'un important détaillant multicanal, plurinational et de vente de gros. M. Senk aura une participation dans l'entreprise qui est une société détenue et exploitée par des intérêts privés.

« Cela fait plus de dix ans que nous connaissons M. Glen. Nous respectons énormément sa vision créative, son leadership inspiré et sa gestion exceptionnelle et ses capacités opérationnelles. Sa venue va nous permettre de vraiment nous concentrer sur ce que nous aimons faire : la conception. Nous allons développer ensemble la marque de façon plus importante à l'échelle mondiale et redynamiser l'entreprise comme nous l'avons toujours souhaité », ont indiqué les fondateurs David et Sybil Yurman.

« Je connais David et Sybil Yurman depuis longtemps et j'ai toujours admiré cette marque unique et emblématique, une marque dont l'innovation, l'intégrité et la vision résonnent profondément auprès de leurs clientèles. C'est une entreprise qui s'est développée de façon organique, en restant authentique de toutes les manières. Je me réjouis de travailler avec ces innovateurs, des personnes talentueuses qui feront évoluer davantage l'organisation et l'entreprise », a indiqué M. Senk.

À propos de David Yurman

David Yurman est un phénomène dans le monde de la bijouterie et de l'horlogerie de qualité. Créé en 1980 et établi à New York, David Yurman est reconnu aujourd'hui comme la marque numéro un en Amérique en bijouterie et horlogerie de luxe pour les hommes, les femmes et les enfants. Les designs caractéristiques de David Yurman avec de l'or, de l'argent, et les montres fabriquées en Suisse avec des diamants, des perles et des pierres précieuses sont réputés pour capturer l'essence même du luxe américain. Les collections sont vendues chez les détaillants David Yurman et les détaillants autorisés des bijoux et de montres de qualité. Afin d'obtenir de plus ample renseignement sur David Yurman, veuillez consulter le site Internet de l'entreprise au www.davidyurman.com.

À propos de Glen T. Senk

Avant sa nomination chez David Yurman, Inc., M. Senk, 55 ans, a occupé les fonctions de président-directeur général chez Urban Outfitters, Inc. Sa carrière avec l'entreprise a commencé en avril 1994. Il s'était joint à titre de président de Anthropologie alors que ce n'était qu'un prototype de magasin à grande surface. Il a su transformer ce concept en devenant un détaillant multicanal et plurinational de la marque prestigieuse de plus d'un milliard de dollars. M. Senk fut nommé vice-président directeur de URBN en mai 2002, élu au conseil d'administration de la société en juin 2004 et nommé président-directeur général en mai 2007. Avant de se joindre à URBN, M. Senk a occupé les fonctions de vice-président principal et directeur général des marchandises pour Williams-Sonoma, Inc. et président-directeur général pour le groupe Habitat International Merchandise and Marketing à Londres. La carrière de détaillant de M. Senk a commencé chez Bloomingdale's en 1981. Il est finalement devenu vice-président principal et directeur général de Bloomingdale's By Mail, Ltd.

M. Senk est titulaire d'un baccalauréat de l'Université de New York et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Chicago Booth School of Business, où il a été nommé ancien élève de l'année en 2010. En 2010, M. Senk s'est retrouvé dans le classement des 50 meilleurs hommes d'affaires de l'année du magazine Fortune et il a été désigné le chef d'entreprise FGI de l'année. M. Senk siège sur les conseils d'administration de David Yurman, Tory Burch, et Melissa & Doug. Il préside également le conseil de la fondation Vetri.

SOURCE David Yurman, Inc.

Renseignements :

Sunil Desai, HL Group, +1-646-375-4015 ou +1-646-752-8448, sdesai@hlgrp.com

Profil de l'entreprise

David Yurman, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.