David Patchell-Evans de GoodLife Fitness reçoit le Prix 'Entrepreneur de
l'année' 2010 de l'ACCR

TORONTO, le 28 mai /CNW/ - L'Association canadienne du capital de risque et d'investissement (ACCR) a le plaisir d'annoncer que David Patchell-Evans de GoodLife Fitness, est le récipiendaire du 17e Prix 'Entrepreneur de l'année' de l'ACCR.

Établi en 1992, le Prix 'Entrepreneur de l'année' a pour but de promouvoir, de mettre en valeur et de marquer les réussites d'entrepreneurs qui dirigent des compagnies financées par du capital de risque ou privé canadien. "Le processus de sélection donne la priorité aux personnes dont l'esprit d'entreprise, le dynamisme et le succès personnifient les qualités que recherchent tous les investisseurs privés et en capital-risque dans leurs compagnies en portefeuille," a déclaré Richard Kinlough, président du Comité des prix de l'ACCR et Directeur administratif, Chef de groupe, CIT Corporate Finance, Canada. "Le Comité cherche à sélectionner des entrepreneurs exceptionnels qui créent de la richesse et des emplois et qui redonnent aussi à la communauté," a ajouté M. Kinlough.

Depuis l'achat de son premier centre en 1979, Patch, comme il aime être appelé, a bâti le plus gros réseau de centres de conditionnement au Canada; le cinquième en importance au monde; et le plus gros au monde à appartenir à une seule personne; on compte 275 centres répartis dans tout le Canada.

Patch est président de l'IHRSA (International Health, Racquet and Sports Club Association), la plus importante association au monde vouée à la santé et à la bonne forme, représentant 78 pays. Soucieux d'inspirer les enfants à devenir actifs, Patch a fondé la GoodLife Kids Foundation en 1999. En 2007, il a reçu la Médaille d'honneur de l'Association médicale canadienne pour son soutien passionné de la recherche sur l'autisme et la fondation du Kilee Patchell-Evens Autism Research Group.

GoodLife est une entité détenue par Penfund, membre parrain de l'ACCR, depuis mars 2006, et la compagnie a depuis affiché une augmentation constante de son revenu et de son profit grâce à des acquisitions et à une croissance organique. Son excédent brut d'exploitation annuel a augmenté de 219 % de 2005 à 2009 et la compagnie s'attend à ce que l'augmentation atteigne près de 350 % au cours de l'exercice 2010. Ses membres actuels étant au nombre de 750 000, cela signifie qu'un Canadien sur 45 est membre de GoodLife.

Penfund a réalisé un excellent rendement ajusté en fonction des risques de son investissement dans GoodLife. "La vision et la ténacité de Patch en font un entrepreneur exceptionnel, a déclaré John Broadlow, Associé chez Penfund. Il est également un généreux mécène qui sait redonner à sa communauté. Je ne peux penser à aucun autre candidat qui mériterait davantage ce prix."

Patch a été honoré au Gala de l'ACCR tenu dans le cadre de son Congrès annuel à Ottawa hier soir, le jeudi 27 mai 2010.

    
    Message du Président de l'ACCR
    ------------------------------
    

"Je tiens à féliciter ce soir notre lauréat du prix 'Entrepreneur de l'année' qui a clairement démontré toutes les qualités exceptionnelles que recherche l'ACCR pour attribuer ce Prix, a déclaré Gregory Smith, président de l'ACCR et directeur administratif de Brookfield Financial. Patch a non seulement créé une valeur supérieure pour lui-même et ses intéressés, il a aussi contribué énormément à la Communauté dans laquelle nous vivons tous."

    
    L'ACCR
    ------
    

L'Association canadienne du capital de risque et d'investissement a été fondée en 1974; elle représente l'industrie canadienne du capital de risque et d'investissement privé. Elle compte au-delà de 1800 membres, des sociétés et organisations qui gèrent la majorité des capitaux mis en commun destinés à des investissements en capital-risque et capitaux propres. L'ACCR favorise le perfectionnement professionnel, le réseautage, la communication, la recherche et l'éducation au sein du secteur du capital de risque et d'investissement et elle représente l'industrie dans les dossiers d'intérêt public.

SOURCE Canadian Venture Capital and Private Equity Association

Renseignements : Renseignements: Lauren Linton, directrice du marketing, ACCR, (416) 487-4299, llinton@cvca.ca; Richard Kinlough, président du Comité des prix de l'ACCR, (416) 507-5106, richard.kinlough@cit.com

Profil de l'entreprise

Canadian Venture Capital and Private Equity Association

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.