David Bensadoun nommé chef de la direction du Groupe ALDO Inc.

MONTRÉAL, le 3 mars 2017 /CNW/ - Le Groupe ALDO Inc. est fier d'annoncer la nomination de David Bensadoun - fils aîné du fondateur de l'entreprise Aldo Bensadoun - au poste de chef de la direction. David Bensadoun entrera en fonction le 3 avril 2017 et relèvera du président du conseil d'administration. Cet emballant transfert de responsabilités marque plus de deux décennies de collaboration familiale et d'engagement de la part de David Bensadoun, qui a gonflé les rangs de l'entreprise en 1995 à titre de gestionnaire de projet pour ensuite gravir les échelons jusqu'au poste de président du Groupe ALDO Amérique du Nord (AGNA).

« Je suis immensément fier de passer le flambeau à David, qui perpétuera l'héritage familial en assurant la direction de l'entreprise, a déclaré Aldo Bensadoun. Être témoin de cette transition est pour moi un rêve devenu réalité. La passion de David pour l'entreprise, son leadership exemplaire et sa vision unique me donnent une entière confiance en l'avenir de notre entreprise. »

Aldo Bensadoun a également nommé Jurgen Schreiber à titre de président du Groupe ALDO Inc. Dans ses nouvelles fonctions, monsieur Schreiber sera appelé à diriger le conseil consultatif de l'entreprise, dont il est membre depuis maintenant quatre ans. Ce professionnel chevronné possède une solide feuille de route au sein de l'industrie : il a notamment été chef de la direction de la division européenne de la santé et de la beauté d'A.S. Watson - où il était responsable des 4000 magasins du groupe dans 23 pays -, président et chef de la direction de Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec), président et chef de la direction de Rexall Health et, plus récemment, directeur principal de Katz Group. Monsieur Schreiber relèvera désormais du conseil d'administration du Groupe ALDO Inc.

Dans le cadre de ces changements à l'équipe de direction, Norman Jaskolka a pour sa part été nommé vice-président du Groupe ALDO Inc. Relevant à la fois du chef de la direction et du président, monsieur Jaskolka continuera de diriger le Groupe ALDO International (AGI), ainsi que les partenariats stratégiques et les activités d'acquisition du groupe. Au service de l'entreprise depuis maintenant 22 ans, monsieur Jaskolka y a occupé plusieurs postes de direction, plus récemment celui de président du Groupe ALDO International. En plus de ses nouvelles responsabilités, monsieur Jaskolka a été promu chef de la direction de Sweet Park Holdings, une entité qui détient le Groupe ALDO Inc. et d'autres investissements de la famille Bensadoun, en plus d'être nommé au conseil d'administration du Groupe ALDO Inc. Messieurs Jaskolka et Schreiber se disent tous deux enchantés d'assumer ces importantes responsabilités.

La nouvelle équipe de direction tient à souligner la contribution exceptionnelle de Patrik Frisk à l'entreprise au poste de chef de la direction. Depuis 2014, monsieur Frisk a guidé la transformation du Groupe ALDO Inc. avec une vision incomparable et une grande sensibilité envers la culture forte et diversifiée de l'entreprise. « Patrik Frisk a permis au Groupe ALDO Inc. d'atteindre de nouveaux sommets et a contribué à faire croître notre entreprise et à diffuser notre culture à travers le monde », a souligné Aldo Bensadoun. Au cours des prochaines semaines, monsieur Frisk rencontrera les équipes internes et les clients du Groupe pour assurer une transition fluide.

La vision du Groupe ALDO Inc. est de créer et de commercialiser des marques de chaussures et d'accessoires d'envergure internationale tout en comblant ses clients, en visant sans relâche à stimuler une croissance rentable, et en incarnant les valeurs d'amour, de respect et d'intégrité de son fondateur.

« Dans la foulée de l'annonce d'aujourd'hui, nous tenons à réitérer les valeurs et les objectifs de l'entreprise », a ajouté le nouveau chef de la direction du Groupe ALDO Inc., David Bensadoun. « Notre famille se consacre de tout cœur à sa mission d'offrir les meilleurs produits de l'industrie à notre fidèle clientèle tout en créant un environnement de travail où nos employés peuvent réaliser leur plein potentiel. Je suis honoré de reprendre aujourd'hui le flambeau. »

Pour en savoir plus sur David Bensadoun, chef de la direction du Groupe ALDO Inc., visitez le www.aldogroup.com/fr/leaders.html.

Pour en savoir plus sur le Groupe ALDO Inc, visitez le www.aldogroup.com/fr/le-groupe-aldo.html.

SOURCE Groupe ALDO

Renseignements : Pour de plus amples renseignements ou une demande d'entrevue, communiquez avec : Ève Laurier, Edelman Canada, eve.laurier@edelman.com, 514-290-1306


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.