Dates des débats des chefs 2015 annoncées

OTTAWA, le 9 juill. 2015 /CNW/ - Les plus importants radiodiffuseurs canadiens - CBC News, CTV News, Global News, Radio-Canada et Télé-Québec - tiendront les débats des chefs 2015 dans la région de la capitale nationale, le 7 octobre en français et le 8 octobre en anglais.

Tel qu'il a été annoncé, les plus importants radiodiffuseurs canadiens produiront deux débats des chefs au plus fort de la campagne électorale fédérale de 2015. En concertation avec les partis politiques invités, les réseaux se sont arrêtés sur les dates suivantes :

  • Le débat des chefs en français se tiendra le mercredi 7 octobre 2015, de 20 h 00 à 22 h 00 (HE)
  • Le débat des chefs en anglais se tiendra le jeudi 8 octobre 2015, de 18 h 30 à 20 h 00 (HE)

Le Nouveau Parti démocratique du Canada, le Parti libéral du Canada et le Parti vert du Canada ont accepté de participer aux deux débats télévisés. Bien qu'il s'oppose à son exclusion du débat en anglais, le Bloc québécois s'est engagé à participer à celui en français. Avec la participation du Bloc québécois au débat en français, les radiodiffuseurs ont alloué 30 minutes de temps d'antenne supplémentaires.

Les débats des chefs 2015 auront une portée sans précédent, et seront accessibles sur toutes les plateformes avec sous-titrage et traduction simultanée. Les débats seront aussi rendus accessibles à d'autres médias. Les négociations avec les partis invités se poursuivent, et les radiodiffuseurs maintiennent leur invitation au Parti conservateur du Canada à participer aux débats télévisés. Les détails sur le lieu et le format des débats seront annoncés à une date ultérieure.

À propos du Consortium des radiodiffuseurs

Le Consortium des radiodiffuseurs est un partenariat regroupant CBC News, CTV News, Global News, Radio-Canada et Télé-Québec. Les principaux radiodiffuseurs canadiens mettent en commun leurs ressources pour s'assurer que le plus grand nombre possible de Canadiens ont accès aux débats des chefs au plus fort de la campagne électorale afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées au moment d'aller voter. En étant accessibles sur Facebook, Instagram, Twitter, Vine, Google, YouTube et CPAC, les débats des chefs 2015 des réseaux rejoindront des millions de Canadiens partout au pays et à l'étranger, sur de multiples plateformes, en français et en anglais.

 

SOURCE Consortium des radiodiffuseurs

Renseignements : Liliane Lê, Porte-parole du Consortium, Débats des chefs 2015, Tél. : 1 613 288-6272, Liliane.le@debatsdeschefs2015.ca

Profil de l'entreprise

Consortium des radiodiffuseurs

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.