Dates butoirs pour l'expédition par Purolator durant la période des fêtes 2015

Le 23 décembre est la date limite pour l'expédition le lendemain au Canada et le 22 décembre est la date limite pour la livraison le lendemain aux É.-U.

TORONTO, le 25 nov. 2015  /CNW/ - Purolator, un chef de file des fournisseurs de solutions intégrées de logistique et d'expédition de fret et de colis au Canada, a publié aujourd'hui ses dates butoirs pour la livraison de colis au Canada, aux É.-U. et à l'international avant le 24 décembre 2015.

Destination

Dates butoirs

pour la livraison avant le

24 décembre

Canada, livraison le lendemain (si le service est offert)

Mercredi 23 décembre

États-Unis, livraison le lendemain (si le service est offert)

Mardi 22 décembre

Europe de l'Ouest, y compris le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne

Vendredi18 décembre

Australie

Vendredi 18 décembre

Mexique, Caraïbes, Amérique du Sud et central

Jeudi 17 décembre

Extrême-Orient, y compris la Chine, le Japon et la Thaïlande

Mercredi 16 décembre

Autres destinations internationales (p. ex. Europe de l'Est, Afrique, Asie du Sud, Moyen-Orient)

Mardi 15 décembre

États-Unis, livraison par transport routier

Lundi 14 décembre

« Pour les entreprises, une planification méticuleuse est essentielle pour assurer la livraison à temps des envois à leurs clients pour les fêtes », a expliqué Paul Merrick, vice-président, exploitation régionale de Purolator. « Les dates butoirs et les conseils d'expédition de Purolator aideront les entreprises à se préparer pour la période des fêtes qui est fort occupée en s'assurant que leurs envois soient acheminés à leurs clients, qu'ils soient au Canada, au sud de la frontière ou ailleurs dans le monde. »

En plus des dates butoirs pour l'expédition, Purolator offre les conseils d'expédition suivants aux entreprises :

1. Choisissez un transporteur fiable qui vous offre diverses solutions d'expédition adaptées à vos besoins spécifiques, comme des options pour expédier ou planifier une cueillette en ligne. Ou encore, déposez vos envois dans l'un des établissements de votre entreprise d'expédition ou dans l'une de ses boîtes de dépôt.
  2. Gagnez du temps en ligne, où vous pouvez créer vos envois en quelques étapes faciles.
  3. Économisez de l'argent en ouvrant un compte associé à un programme de récompenses qui vous donnera en retour.
  4. Songez à faire livrer vos envois à un point d'expédition pratique vous offrant la souplesse de retenir votre envoi ou de le faire livrer.
  5. Sélectionnez un expéditeur qui publie ses dates butoirs pour l'expédition. Vous ne voulez pas de surprises et cette information vous sera fort utile pour respecter vos échéanciers.

Voici quelques conseils d'emballage :

1. Utilisez toujours des boîtes d'expédition neuves et solides. Vous pouvez en acheter dans les centres d'expédition de Purolator ou chez les détaillants de fourniture de bureau.
  2. Placez les articles précieux au centre d'une boîte. Assurez-vous que tous les articles s'insèrent aisément dans la boîte, qu'il n'y a pas de partie saillante ou qu'ils ne soient pas écrasés dans celle-ci.
  3. Emballez tous les articles individuellement avec un matériau d'emballage approprié, tel que du film à bulles, des billes en mousse ou des coussins remplis d'air. Ces matériaux doivent entourer l'article d'au moins trois pouces d'épaisseur. Pour les articles fragiles ou avec des bords tranchants, comme les appareils électroniques, ajoutez du carton pour en protéger les bords. N'utilisez pas de journaux, de ficelle, ni de papier de soie comme matériau de calage, car ils n'offrent pas assez de protection.
  4. N'utilisez pas de la colle, du ruban-cache, du ruban en cellophane, ni du ruban opaque pour sceller vos boîtes. Ces matériaux ne sont pas suffisamment forts pour garder votre colis intact. Utilisez plutôt du ruban adhésif par pression, de type pellicule, de trois pouces de large pour sceller toutes vos boîtes, en vous assurant de recouvrir de ruban tous les coins et les joints.
  5. Assurez-vous de coller l'étiquette d'expédition sur le côté le plus grand et le plus plat de la boîte. Vérifiez ensuite attentivement que les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire sont exactes sur l'étiquette d'expédition. Au besoin, apposez un avis pour indiquer que le colis contient un article en verre, un liquide ou un objet très lourd.
  6. Gardez une copie du numéro d'identification du colis (NIC) pour faciliter le suivi.

À propos de Purolator
Purolator est le fournisseur de pointe de solutions intégrées de logistique et d'expédition de fret et de colis au Canada. Célébrant plus de 50 ans de services qui permettent à nos clients de tenir leurs promesses, Purolator continue d'élargir sa portée, sa fiabilité et ses niveaux de service réputés pour rejoindre davantage de particuliers, d'entreprises et de localités, partout au pays et dans le monde entier. Purolator est fière de son héritage canadien et veille à assurer sa durabilité, se positionnant pour croître et prospérer. Purolator est également vouée à contribuer au bien-être des collectivités qu'elle sert et dans lesquelles vivent, travaillent et se détendent ses plus de 11 500 employés. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site purolator.com.

Participez à la conversation :
Site Web : purolator.com
Facebook : facebook.com/PurolatorInc
Twitter : @PurolatorInc
Instagram : @PurolatorInc

SOURCE Purolator Inc.

Bas de vignette : "Quelques faits de Purolator sur l'expédition pendant la période des fêtes (Groupe CNW/Purolator Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151125_C6365_PHOTO_FR_548851.jpg

Bas de vignette : "Dates butoirs pour l'expédition et conseils d'expédition de Purolator (Groupe CNW/Purolator Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151125_C6365_PHOTO_FR_548853.jpg

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Courtney Reistetter, Chef, communications d'entreprise, Purolator, 905 712-1084, poste 23851, courtney.reistetter@purolator.com