D'après les TCA, toutes les parties s'entendent sur la nécessité d'une politique nationale dans le secteur de l'automobile

OTTAWA, le 5 juin 2012 /CNW/ - Les dirigeants des TCA à l'échelle locale et nationale ont rencontré aujourd'hui des représentants des trois principaux partis politiques à Ottawa afin de les exhorter à mettre en place une stratégie nationale dans le secteur de l'automobile.

Au cours de la série de réunions, les trois partis ont admis que le secteur de l'automobile est important pour l'économie canadienne et qu'une politique nationale est nécessaire.

« Nous avons besoin d'établir un cadre stratégique clair pour faire en sorte que la prochaine génération d'investissements favorise la production et préserve les emplois des Canadiens », a déclaré le président des TCA, Ken Lewenza, à la suite des réunions.

La délégation des TCA a rencontré Tom Mulcair, le chef du NPD, parti de l'opposition officielle, la porte-parole du NPD en matière de finances, Peggy Nash, le porte-parole du NPD en matière de commerce international, Don Davies, le chef du Parti libéral, Bob Rae, le porte-parole libéral en matière d'industrie, Frank Valeri, et les députés fédéraux du caucus conservateur sur l'automobile présidé par le député fédéral Ben Lobb.

La délégation du syndicat se composait du président national des TCA, Ken Lewenza, de l'économiste des TCA, Jim Stanford, de la directrice de la Mobilisation des membres et des campagnes, Jenny Ahn et des trois présidents des comités de négociation des TCA : Chris Buckley, président de la section locale 222 des TCA (General Motors), Gary Beck, président de la section locale 707 des TCA (Ford) et Dino Chiodo, président de la section locale 444 des TCA (Chrysler).

Les réunions de pression étaient axées sur la campagne des TCA « Re-think the Economy, Re-think Canada's Auto Industry » (repenser l'économie, repenser le secteur de l'automobile au Canada), lancée le 16 avril dernier. Les propositions de politique soumises dans le cadre de la campagne comprennent l'élaboration d'une politique d'investissement transparente et cohérente dans le secteur de l'automobile, la création d'une industrie verte, la négociation d'engagements concernant la présence manufacturière au Canada, en plus d'un certain nombre d'autres mesures.

Consultez la liste complète de propositions à l'adresse : http://www.rethinktheeconomy.ca/resources (en anglais)

SOURCE syndicat des TCA

Renseignements :

Shannon Devine, communications, TCA (cell.) 416-302-1699; John McClyment (cell.) 416-315-3202

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.