D'après le tout dernier sondage de l'OTM, le tiers des abonnés à Netflix partagent leur compte - Un cinquième des Canadiens songent à débrancher leur ligne téléphonique terrestre

Ces conclusions ressortent du tout nouveau rapport de l'OTM Aperçu des cinq grandes tendances, accessible sur le portail de l'OTM

OTTAWA, le 31 janv. 2017 /CNW/ - L'Observateur des technologies médias (OTM), un produit de recherche de CBC/Radio-Canada, a annoncé aujourd'hui la publication immédiate du tout nouveau rapport Aperçu des cinq grandes tendances ainsi que du rapport Adoption des technologies médias issu d'un sondage mené à l'automne.

Ces rapports de l'OTM sont offerts plusieurs jours avant la publication des résultats du plus récent sondage, auxquels les abonnés auront accès au début février.

Le rapport Aperçu des cinq grandes tendances présente les cinq grandes constatations et donne une idée de ce à quoi on peut s'attendre pour la prochaine saison. Des casques de réalité virtuelle au débranchement de la ligne téléphonique terrestre en passant par le partage des comptes Netflix, ce rapport permet aux lecteurs d'avoir un avant-goût des plus récentes données de l'OTM.

Faits saillants du rapport Aperçu des cinq grandes tendances :

• Après un démarrage lent sur le marché, la réalité virtuelle est enfin à la portée de tous. Un Canadien sur dix affirme avoir interagi avec cette technologie au cours du dernier mois ou de la dernière année, même si l'adoption de celle-ci en est encore à ses débuts.
  • Avez-vous songé à vous désabonner du service de ligne téléphonique terrestre? Si oui, vous n'êtes pas seul : un Canadien sur cinq songe à utiliser uniquement le téléphone cellulaire à la maison.
  • Compte tenu du nombre croissant de contenus originaux, Netflix continue de connaître une hausse des abonnements sur les marchés francophone et anglophone. Mais ce n'est pas tous les abonnés qui paient pour leur abonnement : près de trois abonnés à Netflix sur dix partagent leur mot de passe avec quelqu'un à l'extérieur de la maison.

Pour accéder à la version gratuite du rapport Aperçu des cinq grandes tendances, cliquez ici.

Faits saillants du rapport Adoption des technologies médias :

• La majorité des Canadiens sont toujours abonnés aux services de télévision, même si le marché de l'abonnement à la télévision a connu un déclin en raison de la pression exercée par de nouveaux concurrents et de nouveaux services de télévision en ligne.
  • Le nombre de Canadiens qui branchent leur téléviseur sur Internet continue de croître - à l'heure actuelle, plus de la moitié des anglophones et le tiers des francophones le font.
  • La baladodiffusion poursuit son essor d'année en année : actuellement, 28 % des anglophones et 18 % des francophones ont écouté un balado au cours du dernier mois.

Les abonnés de l'OTM peuvent accéder au rapport Adoption des technologies médias de l'automne 2016 sur le portail de l'OTM en cliquant ici.

À propos de l'OTM (www.mtm-otm.ca)

L'Observateur des technologies médias (© OTM) est le premier outil de recherche en matière d'adoption et d'utilisation d'appareils technologiques du Canada. Avec 12 000 entrevues téléphoniques réalisées chaque année, l'OTM a sondé plus de 140 000 Canadiens au cours des douze dernières années, ce qui en fait l'enquête de suivi sur les technologies médias la plus précise et complète qui soit. Pour obtenir plus de renseignements sur l'OTM ou pour devenir client, visitez notre portail à l'adresse www.mtm-otm.ca ou appelez-nous au 1 855 898-4999.

SOURCE CBC/Radio-Canada

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/31/c6975.html

Renseignements : Jenny Meadows, OTM, un produit de CBC/Radio-Canada, 613 288-6231 ou 1 855 898-4999, mtm.otm@radio-canada.ca

LIENS CONNEXES