Dany St-Pierre, administratrice sur le C.A. de Boralex, se classe parmi les femmes les plus influentes du secteur de l'énergie éolienne

MONTRÉAL, le 28 mars 2017 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX) est fière de souligner que Dany St-Pierre, qui siège sur le conseil d'administration de Boralex depuis 2016, figure à la 66e position du Top 100 des femmes les plus influentes du secteur de l'énergie éolienne à l'échelle mondiale, tel que publié par la revue britannique A Word About Wind, à l'occasion de la journée internationale de la femme.

Cette édition spéciale, conçue en collaboration avec le spécialiste des investissements dans les énergies renouvelables Green Giraffe, s'intéresse aux femmes d'affaires qui ont apporté une contribution exceptionnelle au secteur de l'éolien.

« Au nom des employés de Boralex, je tiens à féliciter Mme St-Pierre pour cet hommage bien mérité, a déclaré Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex. C'est en continuant à mettre en valeur le mérite et le talent des femmes dans le domaine des énergies renouvelables que leurs réalisations seront reconnues, et ouvriront la voie à des nouvelles générations de femmes influentes dans ce secteur, au Canada et ailleurs. »

« Je me réjouis de la nomination de Mme St-Pierre et lui offre mes plus sincères félicitations, a affirmé Alain Rhéaume, président du conseil d'administration de Boralex. Son parcours professionnel est une véritable source d'inspiration pour toutes les femmes qui œuvrent dans le secteur des énergies renouvelables. Sa détermination lui a permis d'occuper des postes importants au sein des grandes sociétés et nous sommes très heureux de pouvoir compter Mme St-Pierre parmi nos administrateurs. »

Présidente de Cleantech Expansion LLC, une société-conseil en énergie renouvelable, Mme St-Pierre compte 25 ans d'expériences professionnelles, dont 15 ans dans le secteur énergétique au Canada, aux États-Unis et en Amérique Latine. Ayant travaillé pour des entreprises telles que Nordex USA, Alstom Power, Bombardier et Siemens Power Generation, elle a développé une solide expertise en matière de marketing, ventes, développement des affaires, fusions et acquisitions. Mme St-Pierre a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (marketing) de l'Université du Québec à Trois-Rivières, ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l'Université Laval.

À propos de Boralex

Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com, Facebook, Twitter et LinkedIn.

 

SOURCE Boralex inc.

Renseignements : Médias : Julie Cusson, Directrice, Affaires publiques et communications, Boralex Inc., Bureau : (514) 985-1353, julie.cusson@boralex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.