Dans un an, Toronto accueillera le Forum mondial des relations publiques 2016, sur le thème de la communication interculturelle

TORONTO, le 2 juin 2015 /CNW/ - Dans exactement un an, des professionnels et des chercheurs du domaine des relations publiques et des communications d'entreprise de partout dans le monde se rassembleront à Toronto, dans la province canadienne de l'Ontario, à l'occasion du neuvième Forum mondial des relations publiques, dont les organisateurs ont annoncé aujourd'hui le thème de la conférence : la communication interculturelle.

La Société canadienne des relations publiques (SCRP) organisera le Forum au nom de la Global Alliance for Public Relations and Communication Management (Global Alliance - l'alliance mondiale pour les relations publiques et la gestion des communications), une confédération regroupant les plus importantes associations et institutions de relations publiques et de gestion des communications du monde entier.

« Notre thème, la communication interculturelle, reflète la nature internationale inhérente au Forum mondial des relations publiques ainsi qu'au monde des communications de notre époque, a précisé Anne Gregory, présidente de la Global Alliance. Aujourd'hui, plus que jamais, la communication doit éliminer les obstacles culturels, améliorer la compréhension entre les cultures et aider les professionnels de la communication à apporter plus la valeur à leur organisation et, par le fait même, à notre monde. »

« Pour les praticiens et les théoriciens des relations publiques et des communications, le Forum mondial des relations publiques est un événement à ne pas manquer, a mentionné Renee McCloskey, ARP, présidente de la SCRP. Nous réunirons les plus grands penseurs et conférenciers de la profession pour discuter de l'importance et de la valeur de la communication interculturelle dans un lieu on ne peut plus approprié : Toronto, l'une des villes les plus multiculturelles au monde. » Gregor Halff, le futur président de la Global Alliance, et Carol Panasiuk, ARP, FSCRP et membre du conseil d'administration de la SCRP, sont les coprésidents du comité organisateur du Forum mondial des relations publiques 2016.

La SCRP présentera le Forum mondial des relations publiques 2016, avec l'aide de la Global Alliance for Public Relations and Communication Management, du 29 au 31 mai, au Westin Harbour Castle de Toronto, situé sur la rive du lac Ontario, avec vue sur les îles de Toronto. Les délégués peuvent se tenir au fait de la conception du programme et formuler leurs commentaires et suggestions sur la page Facebook du Forum mondial des relations publiques et sur Twitter : @WorldPRForum.

Des exposés et des ateliers axés sur des méthodes, des recherches et des idées innovatrices du domaine de la communication professionnelle seront à l'honneur au cours de cet événement où se rencontreront les chefs de file mondiaux du secteur de la communication. Ce sera aussi l'occasion pour le Canada de démontrer l'excellence de ses pratiques de relations publiques et de communications.

À propos de la SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont engagés dans la pratique, la gestion ou l'enseignement des relations publiques. Ces membres œuvrent au maintien des plus hautes normes dans leur domaine et partagent leur expérience typiquement canadienne des relations publiques. Le SCRP est une fédération qui regroupe plus de 1 500 membres au sein de 14 sociétés membres situées dans les principales villes canadiennes ou organisées par province. Pour en savoir plus, consultez notre site Web : scrp.ca.

À propos de la Global Alliance

La Global Alliance for Public Relations and Communication Management (www.globalalliancepr.org), une confédération regroupant les plus importantes associations et institutions de relations publiques et de gestion des communications du monde entier, représente 160 000 professionnels et universitaires à l'échelle internationale. La mission de Global Alliance consiste à unifier la profession des relations publiques, à rehausser les normes professionnelles dans le monde entier, à partager les connaissances au bénéfice des membres et à se faire le porte-parole mondial des relations publiques dans l'intérêt public.

SOURCE Société canadienne des relations publiques


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.