Dans leur grande enquête Hommes / Femmes de 2012, AskMen et TresSugar étudient les rencontres, le sexe, la technologie et les modes de vie
- Les hommes et les femmes américains éliraient George Clooney Président des Etats-Unis
LOS ANGELES, le 24 juill. 2012 /CNW/ - AskMen, le site Internet pour homme leader, a annoncé les résultats de la plus grande enquête auprès des hommes, la Grande enquête - Hommes, qui est maintenant dans sa sixième édition. AskMen s'est associé avec TresSugar, le site Internet du sexe et de la culture de POPSUGAR, pour la Grande enquête - Femmes, qui avec plus de 50 000 répondants, révèle de nouvelles statistiques incroyables sur ce que les hommes et les femmes pensent sur les rencontres, le sexe, la technologie, la politique et les modes de vie.
Les climats politique, économique et technologique d'aujourd'hui ont changé la façon dont les hommes et les femmes interagissent les uns avec les autres. L'un des traits communs à ces résultats est que les hommes sont plus que jamais engagés envers la famille et que les femmes sont de plus en plus engagées dans leur vie professionnelle. Voici un avant-goût des données révélatrices collectée au cours des grandes enquêtes Hommes/Femmes 2012:
Quand le politique devient personnel
Lorsqu'on leur demande quelle célébrité ils éliraient président des Etats-Unis, les répondants (35% d'hommes et 46% de femmes) ont déclaré que George Clooney était le meilleur pour le poste.
Les hommes ont voté pour Jay-Z en seconde position (20%), mettant hors course Tom Brady (12%), Louis C.K. (10%) et Dr. Oz (9%). Les femmes, par contre, ont élu Tom Brady (27%) à la deuxième place. 62% des répondants femmes pensent qu'elles verront un jour une femme présidente.
Tout homme a besoin d'un bon ailier, et qui pourrait être meilleur que l'un des deux candidats à la présidence? 79% des hommes ont choisi comme ailier, Barak Obama contre Mitt Romney et 70% des femmes ont choisi, pour un déjeuner entre amies, Michelle Obama contre Ann Romney, la Première dame potentielle. Ça c'est un couple fort!
L'homme meilleur rencontre la femme puissante
57% des hommes ont affirmé que rien n'est plus important pour eux qu'être un bon père et mari qui prend soin de sa famille. 49% des femmes ont estimé qu'être une «vraie femme», c'était être attirante, une grande amoureuse et une femme financièrement indépendante.
En 2012, les hommes ne courent plus uniquement après les jeunettes dans la vingtaine. Dans l'édition des 99 Tops de 2012 d'Askmen, Sofia Vergara, quarante ans, a été élue la femme la plus désirable de l'année. Et les résultats de la Grande enquête - Hommes de cette année révèlent que 39% des hommes pensent que les femmes perdent leur look un peu après quarante ans; par contre seulement 22% des femmes disent que les hommes ne perdent jamais leur look.
Quand les rencontres deviennent tech-tuelles
AskMen peut enfin confirmer que 53% des femmes et 37% des hommes ont utilisé la technologie pour envoyer des photos sexy d'eux-mêmes à un(e) partenaire. 83% des hommes ont déclaré qu'ils ne partageraient jamais les photos, alors que 31% des femmes ont affirmé qu'elles laisseraient leurs amies les regarder!
Il semble que l'identité virtuelle des hommes et des femmes devienne aussi importante que celle de leur vraie vie. En ce qui concerne la «pré-sélection» en ligne d'un partenaire potentiel, 78% des hommes déclarent utiliser internet pour obtenir des informations sur des partenaires éventuel(le)s, alors que 31% des femmes affirment ne faire aucune «pré-sélection». Il semblerait bien que vos affichages sur Facebook puissent vous faire larguer avant même votre premier rendez-vous!
L'état d'esprit de l'homme et de la femme
62% des hommes croient aux extra-terrestres. Avec la popularité croissante, ces dernières années, des films et des programmes TV sur les vampires, il est très surprenant que 0% des femmes ne croient pas en l'existence des vampires.
Auriez-vous imaginé que les hommes préfèreraient l'éducation au sexe? Concernant l'utilisation future des hologrammes, 30% des hommes anticipent les avantages technologiques de la technologie, plutôt qu'une pornographie holographique éventuelle (14%).
29% des hommes déclarent que s'ils le pouvaient, ils donneraient un coup de poing à leur chef. Ce qui est surprenant, c'est que 49% préfèreraient donner un coup de poing à leurs collègues.
Lorsqu'on demande aux hommes, selon eux, quelle partie du corps les femmes apprécient le plus en eux, 40% des hommes pensent les abdos, mais selon cette enquête, ce sont les bras des hommes (27%) que les femmes préfèrent.
Les soins du corps et la mode
Selon les hommes et les femmes, l'Europe est le continent le plus à la mode. L'homme italien arrive en tête des hommes les plus élégants (50%), mais les femmes pensent que c'est en France que se trouvent les femmes les plus élégantes (38%).
En ce qui concerne l'expression de leur personnalité par la mode, 30% des hommes disent porter des chaussettes de couleur pour se démarquer.
Pour ce qui est de faire des dépenses somptuaires, les hommes sont prêts à se ruiner en parfum (59%) plutôt qu'en tout autre produit de beauté.
Alors qu'il n'est pas surprenant que les femmes s'habillent pour impressionner les hommes, 35% des répondantes affirment qu'elles s'habillent en fait pour impressionner les autres femmes. Alors que la grande majorité des hommes sondés s'habille pour impressionner les femmes (77%).
Selon James Bassil, rédacteur-en-chef d'Askmen, «Les résultats de la Grande enquête - Hommes de cette année illustrent combien les hommes s'efforcent, dans tous les aspects de leur vie, de devenir des "hommes meilleurs", que ce soit pour devenir un meilleur père, un meilleur amant, un meilleur collègue ou un meilleur membre de la communauté, les hommes s'adaptent aux changements de climat et se tournent de plus en plus vers la famille pour trouver le bonheur et la plénitude. Cependant, nous sommes heureux de savoir que les extra-terrestres empêchent toujours les hommes de dormir. De plus, nous sommes également heureux de nous être associés avec TresSugar pour créer une enquête qui permettra aux hommes de mieux comprendre l'état d'esprit de la femme.»
«Dans cette enquête révélatrice, nous sommes enchantés de présenter la perspective des femmes», a déclaré Annie Scudder, rédactrice de TresSugar. «La femme moderne équilibre sa vie professionnelle et sa vie personnelle et apprécie la technologie qui lui permet de rester en contact avec ses amis et sa famille. Nous sommes également impatients de voir George Clooney élu président.»
Les lecteurs ont également la possibilité de consulter tous les résultats de la Grande enquête - Hommes à http://www.askmen.com/specials/great_male_survey/, et la Grande enquête - Femmes de TresSugar à http://www.askmen.com/specials/great_female_survey/
A propos d'AskMen
AskMen (www.askmen.com), qui fait partie de News Corporation, est le site Internet No. 1 consacré au mode de vie des hommes. Destiné à aider ses lecteurs à devenir des hommes meilleurs, dans des domaines tels que la mode, la santé, les rencontres, la vie professionnelle, le bien-vivre et les loisirs, AskMen touche un large public dans la catégorie du mode de vie, attirant 20 millions de visiteurs uniques par mois, dans le monde entier. A l'avant-plan dans le monde des fournisseurs de contenu, il propose plus de 100 000 articles.
A propos de POPSUGAR
POPSUGAR (www.popsugar.com) est une marque consacrée au mode de vie des femmes. Avec des bureaux à NY, SF, L.A., Londres et une équipe éditoriale en interne, POPSUGAR propose des informations de dernière minute sur les loisirs récents, la mode, la beauté, le sport, le shopping, etc. Avec une série de vidéos originales, une couverture d'événements en direct; des expériences uniques de shopping et des interviews de célébrités et d'experts, la voix positive de POPSUGAR cible les femmes de 18 à 40 ans et obtient plus de 28 millions de visiteurs uniques par mois, dans le monde entier. POPSUGAR est une division de Sugar Inc.
SOURCE : AskMen
Renseignements:
Pour demander d'autres informations et des entretiens:
AskMen: Kenza Chaouai, [email protected], +1-514-315-2007
POPSUGAR: Laurie Spindler, [email protected], +1-415-308-1550
Partager cet article