Dans le cadre du Festival international littéraire de Montréal, Métropolis bleu - L'hôtel de ville de Montréal devient l'hôte d'une lecture publique de textes primés par Métropolis bleu

MONTRÉAL, le 20 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le président du conseil de la Ville de Montréal, M. Frantz Benjamin, et la responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie et du statut de la femme au comité exécutif, Mme Manon Gauthier, ont accueilli aujourd'hui à l'hôtel de ville près d'une centaine d'invités à l'occasion d'une lecture publique de textes dans le cadre du Festival international littéraire de Montréal, Métropolis bleu, qui débute aujourd'hui dans la métropole. Cette séance s'inscrivait aussi dans la programmation de la campagne #75 printemps de la Ville de Montréal, qui vise à souligner par une série d'événements ce printemps le 75e anniversaire de l'obtention du droit de vote des femmes au Québec et l'élection de la première femme au conseil de la Ville de Montréal, Mme Jessie Kathleen Fischer.

« Cette soirée de lecture s'inscrit dans notre série d'expositions et d'événements offerts gratuitement à l'hôtel de ville. C'est la première fois que nous avons le plaisir de tenir une activité du Festival Métropolis bleu à la maison des citoyens. Je suis d'autant plus ravi de pouvoir rendre hommage aux Montréalaises alors que cette activité souligne aussi le 75ème anniversaire du droit de vote des femmes en 1940. Montréal est composée de 52 % de femmes qui participent de façon responsable à son essor économique, à sa prospérité et à son développement humain, et c'est un plaisir de célébrer avec vous toutes aujourd'hui », a affirmé M. Frantz Benjamin.

« En route vers le 375e anniversaire de Montréal, notre Administration a pris l'engagement de reconnaître l'apport des femmes au développement de Montréal. Le fait d'accueillir le Festival Métropolis bleu à l'hôtel de ville répond également à notre engagement envers la démocratisation de la culture, qui s'appuie sur notre volonté de la rendre accessible à toutes et à tous. Avec plus de 150 activités, quelque 200 auteurs, dont près de 20 venus de l'étranger et son volet jeunesse, Métropolis bleu honore notre métropole culturelle! Je félicite le comité organisateur et la lauréate du Grand Prix littéraire international Métropolis bleu cette année, Mme Nancy Huston », a ajouté Mme Manon Gauthier.

Soulignons qu'à titre de partenaire de Métropolis bleu, la Ville accorde cette année la somme de 25 000 $ à l'organisme par l'entremise du Programme de soutien aux festivals et aux événements culturels.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Isabelle Poulin, relationniste, Affaires publiques, 514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.