Dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal - Montréal International s'engage à promouvoir la vivacité de la métropole

MONTRÉAL, le 11 déc. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion du coup d'envoi des festivités du 375e anniversaire de Montréal, Montréal International (MI) s'associe à la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et à Tourisme Montréal (TM) pour inviter tous les amoureux de Montréal, d'ici et d'ailleurs, à joindre ces partenaires pour célébrer la vivacité montréalaise en clamant haut et fort VIVEMONTRÉAL!

Fruit d'une collaboration inédite et inspirante entre ces quatre partenaires, VIVE MONTRÉAL est un cri de ralliement et une signature qui visent à imprimer un nouveau mouvement collectif de fierté et d'engagement envers Montréal.

« Le thème des festivités du 375e anniversaire positionne Montréal comme métropole à dimension humaine, culturelle, artistique et gastronomique, mais aussi économique et créative, avec des atouts de classe internationale », a déclaré M. Louis Arseneault, vice-président Attraction de talents, Promotion et Communications, Montréal International. « Ce nouvel élan d'enthousiasme et d'énergie vise à unifier nos forces et de mobiliser tous les Montréalais de cœur autour d'une même ambition pour promouvoir mondialement cette vivacité montréalaise », a-t-il ajouté.

VIVEMONTRÉAL et sa version anglaise ALIVEMONTRÉAL seront déclinés dans l'ensemble des canaux de communication de la Société et de ses partenaires.

Dans la foulée de ces célébrations, Montréal International invite également tous les passionnés du Grand Montréal à s'engager activement comme ambassadeurs au sein de Contact MTL pour faire connaître et reconnaître les succès de la métropole à l'échelle internationale. « Dans un contexte de vive concurrence entre les grandes villes du monde, la notoriété d'une métropole constitue un facteur déterminant dans sa capacité d'attirer des investissements étrangers, des organisations internationales, des talents stratégiques, des étudiants et des congrès internationaux », a déclaré M. Arseneault.

Pour s'inscrire à Contact MTL, le réseau des ambassadeurs : www.contactmtl.com

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DES CÉLÉBRATIONS DU 375E ANNIVERSAIRE DE MONTRÉAL (www.375mtl.com)

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'organiser les festivités de 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités. La Société bénéficie du soutien de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec.

À PROPOS DE MONTRÉAL INTERNATIONAL (www.montrealinternational.com)

Montréal International (MI) agit comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l'étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d'attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel du Grand Montréal. Il s'emploie également à identifier les enjeux prioritaires liés à l'attractivité de la région et à présenter des recommandations aux instances gouvernementales pour soutenir les secteurs à haute valeur ajoutée et créateurs d'emplois au Québec.

Créé en 1996, Montréal International est un organisme à but non lucratif, financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Pour consulter la carte interactive du Grand Montréal des affaires :
montrealinternational.com/carte-des-entreprises

SOURCE Montréal International

Renseignements : Céline Clément, Directrice, Relations publiques, Montréal International, celine.clement@mtlintl.com, 514 987-9317; Kathia St-Jean, Directrice des relations publiques et gouvernementales, Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, kstjean@375mtl.com, 514 908-0375 poste 106, 514 502-3672

RELATED LINKS
www.montrealinternational.com