Dans le cadre de son développement récréotouristique quatre saisons, Groupe
Le Massif annonce un investissement de 16 M$ à la montagne

CHARLEVOIX, QC, le 23 mars /CNW Telbec/ - Groupe Le Massif dévoilait aujourd'hui les nouveautés qui optimiseront, dès décembre 2010, l'expérience des visiteurs au Massif de Charlevoix. Une télécabine débrayable pouvant accueillir huit passagers par cabine, quatre nouvelles pistes, un secteur d'apprentissage incluant tapis pour débutants et remontée ainsi que l'agrandissement du secteur hors-piste sur le Mont à Liguori constituent les éléments clés de l'investissement de 16 M$ en montagne qui s'intègrent au plan d'ensemble du développement récréotouristique.

Le président-directeur général de Groupe Le Massif, monsieur Daniel Gauthier, en compagnie du directeur général de la montagne et de son porte-parole, messieurs Pierre Raymond et Jean-Luc Brassard, étaient réunis au sommet de la montagne pour présenter la maquette de ces nouveaux aménagements sportifs et procéder au dévoilement d'une cabine Omega IV de Doppelmayr, fabriquant de la télécabine qui sera opérationnelle dès l'hiver prochain.

Accès amélioré à la base de la montagne

Daniel Gauthier était visiblement satisfait d'exposer les avantages de la télécabine. "En plus d'offrir un confort accru à notre clientèle, sa zone d'embarquement sera située à l'est du Grande-Pointe Express, dans une section de montagne desservie par deux nouvelles pistes adaptées aux débutants. De plus, la station intermédiaire de cette remontée proposera une autre option d'embarquement à mi-montagne, contribuant ainsi à décongestionner la base", mentionnait-il, précisant que cet aménagement constituerait une alternative appréciée en début et en fin de saison.

"Cette remontée constitue le premier maillon de l'intermodalité entre les trois environnements du Massif de Charlevoix. Sous peu, elle transportera les visiteurs du sommet à la base de la montagne, puis vers la Ferme à Baie-Saint-Paul pour ensuite joindre La Malbaie et Québec par lien ferroviaire", ajoutait monsieur Gauthier, rappelant qu'il s'agit là du premier élément quatre saisons du développement récréotouristique.

Secteur hors-piste agrandi au Mont à Liguori

L'intégration de la télécabine, avec sa zone d'embarquement localisée à l'est de la montagne, aura pour heureuse conséquence l'expansion de l'actuel domaine hors-piste situé au Mont à Liguori. Des travaux seront entrepris dès cet été afin d'offrir un accès agrandi dans ce secteur - du sommet à la base de la montagne - dont l'issue mènera directement à l'embarcadère de cette nouvelle remontée.

Un secteur spécialement dédié à l'apprentissage

Afin de répondre plus adéquatement aux besoins d'une clientèle souhaitant découvrir les plaisirs des sports de glisse, le président-directeur général annonçait également l'intégration d'un nouveau secteur d'apprentissage situé au sommet de la montagne. "Ce sont quatre hectares naturellement enneigés et à faible dénivelé qui seront développés à l'intention des débutants, a-t-il expliqué. On y retrouvera deux nouvelles pistes, un tapis pour débutants et une remontée qui créeront un environnement facilitant et sécuritaire pour l'apprentissage du ski et du surf des neiges. Fait intéressant à noter pour les riders, cette remontée desservira aussi le parc à neige."

Prévente printanière d'une durée limitée

Dans la foulée, Daniel Gauthier invitait les sportifs à profiter de la prévente printanière pour se procurer un abonnement de saison 2010-2011. Proposée jusqu'au 16 avril inclusivement, l'offre s'applique aux différents plans d'abonnement, tous bonifiés des privilèges normalement consentis aux abonnés en plus d'une valeur minimum de 130 $ en chèques-cadeaux échangeables dans les points de services de la montagne.

Le Massif de Charlevoix

Le Massif de Charlevoix (http://www.lemassif.com/fr/developpement) est un projet récréotouristique représentant un investissement de 230 millions de dollars. Au-delà de la station de ski Le Massif, ce projet original se déploie entre Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François dans Charlevoix. L'offre sur le territoire inclut, entre autres, un train touristique et une navette ferroviaire, près de 400 unités d'hébergement dont un hôtel de 150 chambres et une salle multifonctionnelle de 500 places. Le lieu est voué à devenir un véritable laboratoire d'expérimentations touristiques.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Massif de Charlevoix

Renseignements : Renseignements: Isabelle Vallée, Relationniste - Groupe Le Massif, (418) 932-4023, ivallee@lemassif.com

Profil de l'entreprise

Massif de Charlevoix

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.