Dans le cadre de la série Les Trésors de la capitale - Le sarcophage de Nen-Oun-Ef se dévoile

QUÉBEC, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Commission de la capitale nationale du Québec et les Musées de la civilisation concluent la toute première saison des Trésors de la capitale, ce lundi 20 avril 2015 à 19 h 30, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. Ce spectacle mettra en vedette l'impressionnant sarcophage égyptien de Nen-Oun-Ef.

Pendant cette présentation historique alliant le théâtre et la musique, la lumière sera faite sur le contexte d'acquisition du sarcophage et de sa momie par les « Messieurs du Séminaire de Québec », en 1868. Fait de cèdre et d'acajou, le sarcophage de près de deux mètres d'envergure provient de la 18e dynastie égyptienne, soit de -1550 à -1292.

Lors de cette soirée, l'historien Jean-Marie Lebel et la conservatrice Sylvie Toupin évoqueront l'histoire de cet imposant artefact égyptien de même que les analyses scientifiques qui ont permis de l'authentifier. Ce rendez-vous sera animé par les comédiens Serge Bonin, Paul Breton, Emmanuel Bédard et Guillaume Pépin, de même que par le quatuor composé de Richard Roberto (flûte), Mary‑Ann Corbeil (violon), Philippe Amyot (violoncelle) et Renaud Labelle (contrebasse).

Rappelons que le public est invité à monter sur scène à la fin du spectacle pour y admirer l'objet vedette de la soirée et pour échanger avec l'historien, la conservatrice et les comédiens. Il s'agit d'une occasion unique d'admirer de plus près un tel sarcophage égyptien.

Les personnes intéressées peuvent se procurer un billet pour 16 $, taxes et frais de service du réseau Billetech non inclus. Billets disponibles auprès de la billetterie du Palais Montcalm, au 418 641‑6040.

La programmation de la série est disponible en ligne au www.capitale.gouv.qc.ca, sous l'onglet « Activités culturelles ».

Créée il y a 20 ans par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut.


 


SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Bas de vignette : "Le sarcophage de Nen-Oun-Ef. Crédit photo : Les musées de la Civilisation. (Groupe CNW/Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150416_C5339_PHOTO_FR_14360.jpg

Renseignements : Source : Anne-Marie Gauthier, Coordonnatrice aux communications, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 644-0826, anne-marie.gauthier@capitale.gouv.qc.ca; Information : Frédéric Smith, Historien et chargé de projets, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 528-8531, frederic.smith@capitale.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.capitale.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.