Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies - L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec remercie les services incendies de leur implication à Lac-Mégantic

LAC-MÉGANTIC, QC, le 8 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec désire profiter de la Semaine de la prévention des incendies pour remercier les services incendie de partout au Québec qui ont manifesté leur intention d'aider lors des évènements du 6 juillet dernier. Que ce soit par des ressources humaines ou matérielles, plus de 180 services incendie ont répondu à l'appel de l'Association qui était le point de chute afin de permettre à l'organisation sur place d'avoir toutes les ressources nécessaires pour combattre les incendies et protéger le périmètre de sécurité.

« Je tiens personnellement et au nom de mon gouvernement , à remercier tous les intervenants qui ont agi sur le terrain, au cours des jours et des semaines qui ont suivi les événements, et qui ont fait preuve d'un professionnalisme et d'une détermination sans faille » a tenu à mentionner le ministre de la Sécurité publique monsieur Stéphane Bergeron.

Plus de 80 services se sont rendus sur les lieux de la tragédie. Au plus fort des évènements, près de 150 pompiers et officiers se sont relayés chaque jour. Tous les autres services étaient sur une liste d'attente, prêts à se rendre sur les lieux. Quel beau geste de solidarité! Merci à tous les maires qui ont libéré leurs troupes et autorisé l'utilisation de leurs équipements.

Par la même occasion, nous désirons souligner le travail exceptionnel de la mairesse Colette Roy-Laroche et lui offrir, ainsi qu'à tous les citoyens de Lac-Mégantic, nos sympathies et notre soutien.

L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec, étant préoccupée par le transport des matières dangereuses, appuie l'Union des municipalités du Québec dans sa demande au gouvernement canadien pour forcer les compagnies de transport à fournir la liste des produits transportés aussi bien par les voies ferrées que par les routes.

La collaboration, l'entraide et la solidarité ont fait la différence!

L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) existe depuis 1968 et regroupe plus de 1 000 cadres du milieu de l'incendie répartis dans 650 municipalités, industries et institutions de la province. L'association a pour mission d'être le porte-étendard de l'excellence en sécurité incendie. Par notre expertise, nous participons au développement des différents règlements, lois et formations touchant le domaine de l'incendie au Québec, en collaboration avec les instances concernées.

SOURCE : Association des chefs en sécurité incendie du Québec

Renseignements :

Source :
Isabelle Harvey
Coordonnatrice aux communications
Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ)
Téléphone : 450 464-6413

Renseignements :
Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ)
Téléphone : 450 464-6413


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.