Dans le cadre de la Semaine de la Hongrie et du 60ème anniversaire de la migration d'Hongrois à Montréal

M. Denis Coderre accueille une délégation de Budapest

MONTRÉAL, le 6 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Alors que la toute première Semaine de la Hongrie bat son plein actuellement à Montréal, le maire Denis Coderre a accueilli son homologue de Budapest, M. István Tarlós, et une délégation hongroise de passage dans la métropole. Cette rencontre entre les deux maires et les dignitaires a été marquée par la remise d'une plaque commémorative de la part de M. Coderre, qui sera installée au consulat honoraire de la Hongrie à Montréal afin de souligner le 60ème anniversaire de l'arrivée d'une importante migration de Hongrois à Montréal.

« En 1956, le monde entier était témoin de la révolution hongroise ainsi que du courage et de la détermination de ce peuple. Montréal a eu le privilège d'accueillir bon nombre de ces femmes, hommes et enfants en quête d'asile et de liberté. Depuis, ils nous font connaître une richesse culturelle incroyable, que nous avons le plaisir de célébrer actuellement à Montréal avec la toute première Semaine de la Hongrie », a affirmé M. Denis Coderre.

« Les liens entre Montréal et Budapest sont nombreux et j'ai l'honneur de souligner l'histoire qui nous unit par une plaque commémorative Je souligne également la mobilisation de l'ambassadeur et ses collaborateurs à présenter une semaine de la Hongrie riche et diverse pour que tous les citoyens puissent en profiter », a ajouté M. Denis Coderre.

Une première Semaine de la Hongrie se déroule à Montréal!
Jusqu'au 14 septembre, les Montréalais pourront découvrir le volet gastronomique et le volet culturel de la Semaine. Un forum d'affaires, organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, se déroulera le 8 septembre afin de favoriser le partage d'expertises et le développement de partenariats entre des entreprises québécoises et hongroises. Soulignons que cette semaine d'activités a été réalisée à l'initiative du maire de Montréal et de l'ambassadeur de la Hongrie au Canada, Son Excellence M. Bálint Ódor. Pour consulter la programmation de la Semaine de la Hongrie : budapestamontreal.ca.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse du maire, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194 ; Renseignements : Isabelle Poulin, Relationniste, Direction des communications, 514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.