Dans la rue fête ses 25 ans

« Jamais je n'aurais cru que nous serions encore là 25 ans plus tard » - Pops

MONTRÉAL, le 10 déc. 2013 /CNW Telbec/ - C'est en conviant les médias dans « la Roulotte » que Dans la rue, un organisme venant en aide aux jeunes sans-abri de Montréal depuis 25 ans, a donné aujourd'hui le coup d'envoi de sa campagne de financement 2013-2014. Ce sera l'occasion pour les médias de faire une petite balade dans le célèbre motorisé du père Emmett Johns « Pops » sillonnant son trajet originel dans les rues de Montréal et retraçant le parcours de son œuvre dédiée aux jeunes sans-abri.

« Jamais je n'aurais cru que nous serions encore là 25 ans plus tard », confie fièrement le père Emmett Johns « Pops », fondateur de Dans la rue. Au début du projet, en 1988, le père Johns, accompagné de ses deux bénévoles, sillonnait les rues de Montréal la nuit, au volant de la Roulotte, pour venir en aide aux jeunes sans-abri. Aujourd'hui, Dans la rue compte 65 professionnels et une centaine de bénévoles qui offrent plusieurs services et programmes à ces jeunes. C'est un signal fort qui témoigne à la fois de la situation alarmante de ces derniers, mais aussi du travail sans relâche des employés, des bénévoles et des citoyens qui donnent généreusement depuis 25 ans.

Au fil des ans, Dans la rue a développé les services et les programmes offerts aux jeunes sans-abri qui font un arrêt au Centre de jour « Chez Pops ». L'organisme a désormais développé une expertise dans le domaine de l'itinérance, un fléau encore présent dans la métropole. Si le travail du père Johns consistait à répondre aux besoins urgents en offrant des services de base, Dans la rue poursuit sa mission en aidant les jeunes sans-abri à acquérir des ressources et des compétences, ce qui leur permettra une vie plus enrichissante et plus autonome. Ainsi, l'organisme prévoit d'offrir le logement à ces jeunes en 2014, réalisant ainsi le rêve ultime du père Johns.

Lancement de la campagne 2013-2014

Il en coûte aujourd'hui plus de 4 millions de dollars par année pour offrir l'ensemble des services et des programmes de Dans la rue. L'organisme désire amasser 4 millions de dollars au cours de sa campagne de financement 2013-2014. Les fonds amassés permettront de poursuivre la mission du père Johns et de développer les services et les programmes offerts aux jeunes sans-abri qui continuent à affluer à nos portes.

Il est possible de faire un don par téléphone en appelant l'organisme au 514 526-5222, par la poste (Dans la rue, 533, rue Ontario Est, bureau 450, Montréal H2L 1N8) ou en ligne au www.danslarue.org

À propos de Dans la rue :

Fondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Le Bon Dieu dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu'ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante.

SOURCE : Dans la rue

Renseignements :

Dorothy Massimo
Directrice du développement et des communications
514 526-5222, poste 223
dorothym@danslarue.org

Nadjib Salah
Conseiller en communication
514 526-5222, poste 227
nadjibs@danslarue.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.