Danone Research et Micropharma concluent un partenariat axé sur la recherche
cardiovasculaire

Danone Research investit 8 M$ US dans une entreprise canadienne

BOUCHERVILLE, QC, le 17 mai /CNW Telbec/ - Danone Research, une entité de Danone regroupant plus de 1 200 employés dans le monde, a conclu un partenariat avec Micropharma Limited, une société canadienne spécialisée en sciences biologiques, afin de développer de nouvelles technologies visant à réduire la teneur en cholestérol des produits laitiers.

Micropharma apportera à Danone Research son expertise, de même que de sa technologie brevetée en matière de santé cardiovasculaire, tandis que Danone Research offrira son expérience, sa connaissance du marché et un financement par actions de 8 M$ US.

"La somme de 8 M$ US que Danone Research a investie dans les sciences biologiques au Canada est importante", a déclaré Ryan Elliott Jones, président et chef de la direction de Micropharma. "Pour Micropharma, Danone Research est un partenaire idéal. Nous envisageons avec enthousiasme l'année 2010, une année où nous travaillerons à soutenir notre ambitieux programme de recherche et développement, à obtenir de nouveaux partenariats et brevets, et à nous concentrer encore davantage sur le développement de produits et la prospection."

Frédéric René, vice-président à la recherche et développement de la division produits laitiers de Danone, a enchaîné : "Inspirée par sa mission, Danone accorde une grande importance à la santé cardiovasculaire. C'est pourquoi nous sommes fiers d'investir dans Micropharma, une entreprise innovante qui mène des recherches prometteuses dans ce domaine."

Danone Research : une implication qui dépasse le financement

L'implication de Danone Research dans ce partenariat va bien au-delà du financement. Micropharma peut compter sur l'expérience et l'expertise de hauts dirigeants de Danone Research, qui siégeront non seulement au conseil d'administration mais aussi au comité scientifique.

Au cours des prochains mois, Micropharma et Danone Research collaboreront étroitement afin de mettre au point un nouveau produit commercialisable. L'apport de capital permettra une plus grande flexibilité financière pour soutenir la recherche et l'activité de Micropharma dans le domaine de la santé cardiovasculaire, ainsi que pour développer d'autres projets novateurs.

À propos de Micropharma

Établie à Montréal (Québec), Micropharma Limited est une entreprise axée sur l'innovation. Elle privilégie une approche unique afin de découvrir des solutions probiotiques ou enzymatiques à la fois originales et commerciales permettant de traiter les maladies métaboliques. Par l'entremise de projets de recherche et développement novateurs, l'entreprise crée des produits aux propriétés scientifiques remarquables. Elle applique une méthode holistique aux traitements probiotiques et enzymatiques en se concentrant d'abord sur la maladie, puis en élaborant un traitement spécialement adapté au trouble. Cette méthode est soutenue par des travaux de recherche et développement approfondis pour garantir les produits les plus efficaces pour les consommateurs. Micropharma s'intéresse actuellement à des problèmes de santé parmi les plus difficiles et les plus coûteux au monde, notamment les cardiopathies, le diabète, l'obésité, l'hypertension, les maladies intestinales inflammatoires, le traitement des plaies et les infections. Son équipe de recherche chevronnée possède une expertise en médecine clinique et peut compter sur un groupe d'experts en prospection et en marketing. En favorisant les partenariats stratégiques avec d'importants manufacturiers, distributeurs et détaillants, Micropharma construit un réseau mondial de manière à livrer des solutions de soins de santé novatrices et efficaces. Elle reçoit le soutien du Programme d'aide à la recherche (PARI) du Conseil national de recherches du Canada (CRNC), de même que celui du programme De l'idée à l'innovation (INNOV) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)

À propos de Danone

Danone est l'une des entreprises les plus dynamiques du secteur alimentaire. Sa mission consiste à promouvoir la santé par l'alimentation auprès du plus grand nombre de gens possible. Ses produits sont vendus sur 5 continents dans plus de 120 pays. En 2009, Danone, qui compte 160 sites de production et environ 80 000 employés, a enregistré un chiffre d'affaires de 15 G(euro). Danone bénéficie d'une position de tête dans quatre secteurs du marché de l'alimentation santé : les produits laitiers frais (numéro un mondial), les eaux embouteillées (numéro deux du marché), l'alimentation infantile (numéro deux mondial) et la nutrition médicale. Cotée sur Euronext Paris, Danone est également classée dans les principaux indices de responsabilité sociale : Dow Jones Sustainability Index Stoxx et World, ASPI Eurozone et Ethibel Sustainability Index. Les compétences de Danone en matière de recherche et développement sont réunies au sein de Danone Research, une organisation mondiale présente dans une quinzaine de pays qui rassemble plus de 1 100 collaborateurs et entretient un réseau de près de 200 collaborations scientifiques dans le monde.

SOURCE DANONE RESEARCH

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Anne-Julie Maltais, Chef des communications externes, Danone, (450) 655-7331, poste 2111, anne-julie.maltais@danone.com; Dr Chris Wahl, Directeur du développement commercial, Micropharma Limited, (514) 987-4151, cwahl@micropharma.net

Profil de l'entreprise

DANONE RESEARCH

Renseignements sur cet organisme

Micropharma Limited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.