Danny Chalifour est nommé directeur général de l'AQTIS

MONTRÉAL, le 14 avr. /CNW Telbec/ - Brunhilde Pradier, présidente du conseil d'administration de l'Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son (AQTIS), a le plaisir d'annoncer la nomination de Danny Chalifour au poste de directeur général de l'organisation. M. Chalifour est un gestionnaire chevronné, qui compte une trentaine d'années d'expérience dans l'industrie du cinéma et de la télévision. Sa nomination est entrée en vigueur le 6 avril 2010.

"Danny Chalifour est à nos yeux le meilleur candidat pour relever les défis majeurs que doit affronter l'AQTIS, dans le contexte économique et technologique actuel, a souligné Mme Pradier. Il va pouvoir rapidement mettre à profit sa longue expérience en gestion, sa connaissance de l'industrie et son vaste réseau de contacts. De plus, sa personnalité dynamique et son leadership vont lui permettre de s'attaquer aux importants dossiers qui sont désormais les siens." M. Chalifour connaît d'ailleurs déjà bien l'AQTIS, pour laquelle il a effectué plusieurs mandats au cours des derniers mois.

Le nouveau directeur général s'est dit enthousiaste face aux projets qui l'attendent : "L'AQTIS et ses membres sont de solides partenaires de l'industrie, a-t-il rappelé. Je suis heureux de venir l'appuyer en cette période mouvementée où sont remis en question les modèles d'affaires, les relations entre les partenaires et les responsabilités de représentation. Avec l'équipe d'experts qui m'entoure, nous allons être plus que jamais à l'écoute de nos membres, afin de leur offrir les services de qualité auxquels ils s'attendent."

Danny Chalifour compte une trentaine d'années d'expérience dans l'industrie du cinéma et de la télévision. Il a débuté sa carrière dans le secteur indépendant de la production audiovisuelle où, pendant près d'une dizaine d'années, il a exercé la fonction de producteur, notamment à l'ACPAV et à l'Office national du film.

Ensuite, de 1987 à 2009, il a occupé plusieurs postes de gestion de haut niveau à Téléfilm Canada, entre autres comme directeur, Planification financière et gestion des contrats, directeur des finances et de l'administration et enfin, directeur, Développement des affaires nationales et internationales. M. Chalifour est détenteur d'un MBA de l'Université Concordia (1992) et d'un baccalauréat en études cinématographiques de la Ryerson University de Toronto (1978).

À propos de l'AQTIS

L'Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son (AQTIS) est une association de professionnels qui regroupe près de 3 000 artistes concepteurs, artisans et techniciens du Québec exerçant leur profession dans au moins 126 métiers de l'industrie de l'image et du son (cinéma, télévision, messages publicitaires, etc.). L'AQTIS représente, défend et soutient les intérêts de ceux-ci, notamment auprès des instances gouvernementales et institutionnelles, des employeurs et des partenaires industriels. Elle négocie des ententes collectives au nom de ses membres, en plus de leur offrir une gamme de services spécialisés tels que les régimes de retraite, l'assurance collective, de la formation continue et divers services adaptés. Site Web : www.aqtis.qc.ca

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son (AQTIS)

Renseignements : Renseignements: Francine Perron, (514) 844-2113, fperron@aqtis.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.