Danièle Henkel, une nouvelle ambassadrice québécoise pour CARE Canada

OTTAWA, le 10 mai 2013 /CNW/ - CARE Canada est fier de présenter Danièle Henkel, femme d'affaires et célèbre dragonne à l'émission de Radio-Canada Dans l'œil du Dragon, en tant que nouvelle Ambassadrice de changement dans le cadre de sa campagne de ce printemps en faveur de la santé maternelle et infantile.

Une ambassadrice de choix
En tant qu'Ambassadrice de CARE, Danièle Henkel s'assurera de promouvoir la mission internationale de l'organisation, qui se définit par la défense de la dignité et le combat contre la pauvreté.

« C'est un immense bonheur de m'associer à cette organisation qui accorde tant d'importance à l'autonomisation des femmes et des filles. Tout le travail qui est fait pour cette cause donne aux femmes la possibilité de changer leur monde et d'accéder à la liberté et à l'autonomie. On parle ici de valeurs qui me sont très chères : nous avons le pouvoir de changer les choses », s'exprime Danièle Henkel.

Danièle Henkel est une experte du milieu des affaires et des relations internationales. Avant d'arriver au Canada, elle était la conseillère politique et économique de l'ambassadeur des États-Unis en Algérie. Elle est maintenant la présidente et fondatrice des Entreprises Danièle Henkel inc., une entreprise oeuvrant dans le secteur médico-esthétique depuis plus de 15 ans. C'est principalement son rôle de dragonne dans l'émission Dans l'œil du Dragon de la chaîne Radio-Canada qui l'a fait connaître du grand public. De par son influence dans le monde des affaires, Danièle Henkel est la meilleure personne pour porter le message de la fondation.

CARE Canada et ses programmes
C'est le 1er mai dernier que CARE Canada a lancé la campagne « L'importance des Mères » en appui à ses projets de santé maternelle et infantile menés dans le cadre de l'Initiative de Muskoka en Afrique. CARE Canada gère actuellement trois projets majeurs relatifs à la santé maternelle et infantile en Éthiopie, au Zimbabwe, en Tanzanie et au Malawi. C'est plus de 2,3 millions de personnes bénéficieront des retombées de ces projets.

« CARE s'est engagé à opérer un changement à long terme dans la vie des femmes et des filles à travers le monde, et c'est ce qui me rejoint. Je veux aider et faire une différence, et tout ça commence par l'éducation. Il est essentiel de travailler avec les communautés locales pour pouvoir obtenir des améliorations durables et c'est pourquoi j'ai l'intention de me rendre personnellement sur le terrain au courant de mon mandat. J'ai été très impressionnée par le développement réalisé par CARE et j'ai vraiment hâte d'y prendre part », conclue la femme d'affaires.

« Le soutien de nos ambassadeurs est essentiel pour nous aider à accroître notre rayonnement et à intéresser encore plus de Canadiens et de Canadiennes à notre cause », a déclaré Kevin McCort, président et chef de la direction de CARE Canada. « Nous sommes absolument ravis d'avoir Danièle Henkel à bord pour nous aider à diffuser encore plus largement le message de CARE. »

À propos de CARE :
Fondée en 1945, CARE est l'une des principales organisations humanitaires internationales de lutte contre la pauvreté dans le monde. Présente dans plus de 80 pays, CARE œuvre auprès des communautés les plus démunies pour améliorer les services de base en matière de santé et d'éducation, les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire des populations rurales, l'accès à l'eau potable et aux installations sanitaires. CARE tente aussi d'élargir les perspectives économiques, d'aider les populations vulnérables à s'adapter aux changements climatiques et de fournir une aide cruciale quand surviennent des situations d'urgence. CARE travaille plus particulièrement avec les femmes et les filles victimes de la pauvreté parce que, lorsqu'elles ont accès aux ressources adéquates, elles ont le pouvoir d'aider des familles et des communautés entières à s'affranchir de la pauvreté. Pour en savoir plus, consulter le site www.care.ca.

SOURCE : CARE Canada

Renseignements :

ou pour une entrevue avec Danièle Henkel, veuillez contacter :

Suzanne Charest
Directrice des communications et du marketing, CARE CanadaTél.
613 228-5641
Cel.613-790-2134
media@care.ca

Profil de l'entreprise

CARE Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.