Danièle Bergeron et Alain Masse sont nommés au conseil d'administration de la Fondation de l'IRCM

MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - Danièle Bergeron, présidente chez Mobilia, et Alain Masse, vice-président exécutif des opérations chez NAPA Pièces d'auto ont été nommés au conseil  d'administration de la Fondation de l'IRCM lors de la réunion du conseil qui s'est tenue hier.

« Nous sommes heureux d'accueillir Mme Bergeron et M. Masse à notre conseil. Ils apportent une toute nouvelle expertise qui sera sans aucun doute utile au rayonnement de notre Fondation » a indiqué le président de la Fondation, André J.P. Couillard.

Danièle Bergeron est détentrice d'une maîtrise en administration des affaires et du titre d'administratrice de société certifiée. Elle a développé une solide expérience de gestion dans le secteur de commerce de détail. Elle a été vice-présidente exécutive de l'exploitation commerciale à la Maison Ogilvy. Elle s'est ensuite jointe aux boutiques Jacob en tant que vice-présidente produits. Elle est présidente de l'entreprise d'ameublement Mobilia depuis 2011.

Alain Masse est diplômé en administration des affaires de HEC Montréal. Avant d'être nommé vice-président exécutif des opérations, il dirigeait la division des pièces pour véhicules lourds, à titre de vice-président exécutif. NAPA Pièces d'auto est une filiale d'UAP inc., chef de file canadien de la distribution, de la mise en marché et du ré usinage de pièces et accessoires de rechange pour automobiles, camions et véhicules lourds.  Préalablement, M. Masse a occupé la position de président et directeur général du Groupe Cantrex Inc.

À propos de la Fondation de l'IRCM
La Fondation de l'IRCM (www.ircm.qc.ca/fondation) recueille des fonds pour soutenir les activités de recherche et de formation à l'Institut. Elle mène présentement une grande campagne de financement Donner pour la vie qui vise à appuyer les projets prioritaires de l'IRCM pour les prochaines années.

À propos de l'IRCM
L'IRCM (www.ircm.qc.ca) est un grand institut de recherche biomédicale situé en plein cœur du milieu universitaire montréalais. Fondé en 1967, il regroupe aujourd'hui 35 équipes de recherche. L'IRCM est affilié à l'Université de Montréal. Il entretient aussi des relations étroites avec l'Université McGill. Sa clinique est affiliée au CHUM. L'IRCM reçoit l'appui du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Exportation.

SOURCE : Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM)

Renseignements :

Lucette Thériault
Directrice des communications, IRCM
514-987-5535 | lucette.theriault@ircm.qc.ca

Profil de l'entreprise

Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.