Daniela Molettieri, un étudiant de Montréal, remporte la 10e finale régionale canadienne du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino

- Un brillant étudiant en cuisine se rend à la finale du concours pour courir la chance d'être couronné prochaine étoile montante du monde culinaire. -

TORONTO, le 31 janv. 2012 /CNW/ - Hier soir au Calphalon Culinary Center à Toronto, Daniela Molettieri, un étudiant de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, a déployé tout son talent en se mesurant à quelques-uns des étudiants les plus doués des écoles culinaires canadiennes. Au nombre des juges figuraient le chef Jonas du Lee Restaurant, le chef Heinrich Meesen du restaurant Le Château Laurier, le chef Julia Hanna de Julia's Ristorante, le chef Sebastien Houle du Restaurant sEb, le chef Richardo Roque de la Brasserie Crème, ainsi que les représentantes des médias Anabelle Waugh, directrice culinaire du Canadian Living Magazine, Emily Richards, chroniqueuse culinaire pour Metro Newspapers, et Alexa Clark, blogueuse à unsweetened.ca. Le jury a couronné gagnante Daniela Molettieri, qui aura la chance unique de participer à la grande finale du concours Almost Famous Chef au Culinary Institute of America à Greystone, dans la vallée de Napa, du 9 au 12 mars 2012.

Ont affronté la pression de cette compétition culinaire au rythme effréné, six apprentis cuisiniers représentant les écoles George Brown Chef's School (Toronto), l'International Culinary School at the Art Institute de Vancouver, l'École hôtelière de la Capitale (Québec) et l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (Montréal).

Daniela s'est démarquée grâce à son plat vedette novateur : le filet de veau farci aux champignons sauvages, purée de courge musquée et de noisettes rôties. L'évaluation rigoureuse et exigeante du jury s'est déroulée lors d'une pétillante soirée de dégustation réunissant médias, chefs locaux et personnalités invitées. Daniela a été accueillie par des applaudissements et des acclamations au moment de son couronnement comme lauréate de la finale régionale canadienne.

« Je dois mon succès de ce soir en grande partie au chef Côté, mon professeur de l'ITHQ, qui m'a supervisée », explique Daniela. « Il a passé beaucoup de temps à m'aider à me préparer pour cette compétition, et sa patience a payé. »

À l'occasion du 10e anniversaire du concours, Daniela sera épaulée des neuf lauréats précédents du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino au cours de la grande finale d'une durée de trois jours. Les anciens gagnants et une brochette de juges réputés assisteront Daniela et les neuf autres finalistes à titre de mentors pendant ces trois jours de compétition acharnée. Tous les concurrents des finales seront évalués dans trois catégories : le panier mystère, le plat vedette et le prix du public.

Ce week-end intense et chargé d'émotions culminera avec l'annonce du lauréat du concours Almost Famous Chef 2012 de San Pellegrino, en présence d'invités de marque. L'événement sera diffusé en direct sur la page Facebook du concours Almost Famous Chef, où les internautes pourront voter pour leur candidat préféré et poser des questions aux célébrités culinaires qui siégeront au jury. Le grand gagnant repartira avec son titre, des prix d'une valeur pouvant atteindre 22 000 $ et une formation auprès d'un grand chef qui l'aidera à propulser sa carrière.

Une autre étudiante, Anne-Marie Plourde a été couronnée lors de la finale régionale canadienne du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino. Elle a su gagner les cœurs et réjouir les papilles de toutes les personnes présentes au Calphalon Center et a remporté le prix du public pour son plat vedette : la poitrine de canard rôtie, foie gras en croûte de biscuits au gingembre, purée de pommes de terre Yukon Gold et d'oignons verts.

« Je suis vraiment heureuse d'avoir remporté le prix du public », explique Anne-Marie. « Même si je n'ai pas remporté la compétition, je connais beaucoup de personnes qui ont apprécié mon plat ce soir. »

À propos du concours Almost Famous Chef® de San Pellegrino®
Depuis des siècles, Acqua Panna® - une eau de source naturelle - et San Pellegrino® - une eau minérale naturelle pétillante - sont le complément idéal des fins repas, des grands vins et des grandes occasions. Dans le but d'entretenir la passion pour la gastronomie et d'honorer son engagement à soutenir les arts culinaires, San Pellegrino a créé en 2002 le concours Almost Famous Chef, un programme de mentorat réunissant certains des meilleurs étudiants en cuisine, des chefs de renom ainsi que d'influents chroniqueurs gastronomiques. Depuis ce temps, le concours a contribué au lancement de centaines de carrières culinaires et au perfectionnement professionnel d'une nouvelle génération de chefs. Grâce au concours Almost Famous Chef, les futurs chefs ont l'occasion d'acquérir une expérience sans pareil tout en évoluant dans certaines des plus prestigieuses cuisines du monde.

Consultez la page du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter (le mot-clé est #AFChef).

Des images et des documents peuvent être téléchargés de https://myaccount.dropsend.com/login. Adresse courriel : AFChefComp@polarisprinc.com (sensible à la casse). Mot de passe : AFChefComp (sensible à la casse).

SOURCE S. Pellegrino Almost Famous Chef Competition

Renseignements :

Pour en savoir davantage, veuillez contacter Polaris Public Relations inc. :

Médias      
Ariane Tremblay
514-861-1330
Atremblay@girafe-communications.com  
Blogueurs et médias en ligne
Eden Spodek
416-886-7971
eden@polarisprinc.com

Profil de l'entreprise

S. Pellegrino Almost Famous Chef Competition

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.