Daniel Tiger's Neighbourhood, The Next Step et The Phantoms gagnent le prestigieux prix Shaw-Rocket 2013

Ces trois émissions canadiennes de télévision pour enfants, choisies par des enfants d'un peu partout au pays, remportent chacune un prix de 25 000 $

OTTAWA, le 20 nov. 2013 /CNW/ - Le Fonds Shaw-Rocket est heureux d'annoncer les gagnants du 9e prix Shaw-Rocket annuel, trois émissions canadiennes de télévision pour enfants ayant obtenu le plus grand nombre de votes d'enfants de partout au pays pour ravir les plus hauts honneurs lors d'un gala ayant lieu ce soir à Ottawa.

Daniel Tiger's Neighbourhood, produit par la maison de production torontoise 9 Story Entertainment, The Next Step, produit par Temple Street Productions de Toronto, et The Phantoms, produit par Dream Street Productions de Halifax, ont chacune remporté la première place et un prix de 25 000 $ dans leurs catégories d'âge respectives. C'est la première fois dans son histoire que le prix Shaw-Rocket décerne trois bourses.

Voici une courte description des émissions gagnantes :

      Préscolaire (0 à 5 ans) - Daniel Tiger's Neighbourhood
Daniel Tiger's Neighbourhood est une série d'animation mettant en vedette Daniel, un tigre de 4 ans timide, mais brave qui vit dans son cher quartier Imaginaire. Avec l'aide de ses voisins, des membres de sa famille et de ses amis, dont O the Owl, Prince Wednesday et Katerina Kittycat, Daniel s'amuse et acquiert les compétences nécessaires pour l'école et pour la vie.
       
      Enfants (6 à 12 ans) - The Next Step
The Next Step suit la troupe de danseurs « A-Troupe » - de leurs relations jusqu'aux défis qu'ils relèvent - et leurs efforts pour gagner une série de concours de danse. Alors que des auditions sont organisées pour trouver les dix danseurs qui pourraient permettre à la troupe de se rendre jusqu'aux finales régionales, l'arrivée d'un nouveau danseur au talent époustouflant signifie qu'aucune place n'est garantie.
       
      Jeunes/famille (13 à 17 ans) - The Phantoms
Inspiré de faits vécus, The Phantoms est un téléfilm de deux heures qui suit l'équipe de basketball nouvellement formée d'une école secondaire sur le chemin difficile de la guérison à la suite d'un accident dévastateur qui a causé la mort de sept joueurs et de l'épouse de l'entraîneur. The Phantoms raconte une histoire émouvante sur les thèmes de la détermination, du courage, de la guérison et de la force de la communauté.

« Au nom du Fonds Shaw-Rocket, nous tenons à féliciter ces trois émissions d'avoir remporté les plus hauts honneurs lors du gala de ce soir », a déclaré Annabel Slaight, présidente du Fonds Shaw-Rocket. « La qualité extraordinaire de toutes les candidatures que nous avons reçues cette année témoigne de façon incontestée à la fois du niveau de fonctionnement élevé des équipes de production et de la vigueur de l'industrie de la télévision canadienne en général. »

Les prix du Fonds Shaw-Rocket ont été présentés lors du gala animé par Tom Clark, correspondant politique principal de Global News, aux équipes de production des trois émissions gagnantes par l' honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Notre gouvernement est heureux de célébrer l'excellence de notre pays dans le secteur de la programmation pour enfants », a mentionné la ministre Glover. « Grâce aux talents soulignés par le prix Shaw-Rocket, l'avenir s'annonce brillant pour nos émissions pour enfants et pour le secteur de la production de médias numériques. »

Barb Williams, vice-présidente principale du contenu pour Shaw Media, assistait aussi au gala. Elle a vanté la créativité effrénée dont témoignent toutes les émissions présentées au cours de la soirée, ainsi que le rôle de premier plan que jouent les Canadiens dans la création de contenu télévisuel à l'intention des enfants.

« Le prix Shaw-Rocket nous permet de célébrer l'esprit créatif de nos producteurs, qui leur permet de concevoir des émissions de télévision pour les enfants et la famille parmi les meilleures au monde », a-t-elle témoigné. « Ce prix incarne le soutien et le dévouement de Shaw et de Shaw Media envers le contenu original canadien tout en permettant aux téléspectateurs d'accéder au meilleur contenu possible. »

Le prix Shaw-Rocket est remis chaque année à des émissions canadiennes indépendantes pour les enfants, les jeunes ou la famille et au contenu numérique qui y est associé. Cette année, le prix se divise pour la première fois en trois catégories définies par leurs auditoires cibles.

LE PROCESSUS DE SÉLECTION DES GAGNANTS

Les finalistes dans chacune des trois catégories du prix Shaw-Rocket 2013 ont été sélectionnés par un jury international constitué d'experts du milieu. Ce jury était composé d'Evan Baily, président de Consolidated Baily Inc., de Sarah Muller, chef des acquisitions et développement des séries dramatiques chez CBBC, d'Adina Pitt, vice-présidente des acquisitions de contenu et des coproductions chez Cartoon Network et Boomerang, de Karen Vermeulen, vice-présidente principale des ventes internationales et des coproductions chez Zodiak Kids et vice-présidente principale des projets internationaux chez Zodiak Rights, et de Brian Wright, vice-président principal du développement d'émissions en direct chez Nickelodeon Group.

Une fois la liste réduite à cinq finalistes, un jury constitué d'enfants de partout au Canada a choisi ses émissions préférées en votant en ligne en octobre et en novembre pour le contenu télévisuel et média numérique de chacun des finalistes.

À propos du Fonds Shaw-Rocket
Le Fonds Shaw-Rocket est une société sans but lucratif avant-gardiste qui s'efforce de stimuler l'excellence dans le milieu de la production canadienne d'émissions pour enfants par l'entremise d'investissements et de différentes initiatives comme le très célébré prix Shaw-Rocket. Le Fonds est un ardent défenseur du secteur de la production télévisuelle pour enfants. Il vise à améliorer l'expérience média des enfants canadiens en leur procurant des émissions de qualité, reconnaissant que le secteur du divertissement pour enfants est devenu une expérience qui se déroule sur de multiples plateformes et qui forme une partie intégrante de la vie quotidienne des enfants. Le Fonds Shaw-Rocket a investi à ce jour 150 millions de dollars dans des productions télévisuelles de qualité ainsi que le développement de contenu numérique associé. Le Fonds Shaw-Rocket est soutenu par Shaw Communications, Shaw Pay Per View, une division de Shaw Cable Systems, et Shaw Direct.

À propos de Shaw Communications Inc.
Shaw est une entreprise diversifiée active dans le secteur des communications et des médias. Elle offre aux consommateurs des services large bande de télévision par câble, l'accès Internet haute vitesse, la téléphonie résidentielle, des services de télécommunications (par l'entremise de Shaw Business), des services de diffusion directe à domicile par satellite (Shaw Direct) et du contenu stimulant (Shaw Media). Shaw dessert 3,3 millions de clients grâce à un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Media exploite l'un des plus grands réseaux de télévision traditionnelle au Canada, Global Television, ainsi que 19 réseaux spécialisés, dont HGTV Canada, Food Network Canada, HISTORYMD et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure dans l'indice S&P/TSX 60 (symbole : TSX - SJR.B, NYSE - SJR). Pour en savoir davantage sur Shaw, visitez le www.shaw.ca.

SOURCE : Fonds Shaw-Rocket

Renseignements :

Jacqueline (Jacquie) LaRocque
(613) 614-6339
jlarocque@ensightcanada.com

Profil de l'entreprise

Fonds Shaw-Rocket

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.