Daniel Picard favori du public avec sa chanson « À la plus haute branche »

MONTRÉAL, le 1er déc. 2015 /CNW Telbec/ - Suite à la demande de Céline Dion en août dernier et après avoir reçu plus d'un millier de chansons, un jury sous la présidence de Charles Benoît avait déterminé les 25 finalistes qui ont tous été soumis au vote du public.

Suite à une consultation populaire, la chanson choisie est intitulée "À la plus haute branche" du québécois Daniel Picard qui a écrit paroles et musique.

Les fans ont été fidèles au rendez-vous car ils ont été près de 70 000 à se rendre sur le site de Céline pour voter pour leur chanson favorite.

Céline, René, Aldo Giampaolo et leur équipe tiennent à remercier les membres du jury composé de Pierre Fortier, directeur du Festival International de la chanson de Granby, Robert Léger, ex-membre de Beau Dommage, Éric Grosjean de RTSuisse, Stéphane Rivest des Productions Feeling, Alexandra Vassen de la RTBF et Élodie Suego animatrice à Radio France.

Biographie de Daniel Picard

Durant le jour, Daniel Picard est un comédien montréalais qui œuvre dans le domaine du doublage de films et de séries télévisées. Depuis plus de vingt ans, il prête sa voix, notamment, à George Clooney, Mathew McConaughey et Pierce Brosnan. On peut aussi l'entendre dans de nombreux dessins animés sous les traits de Tigrou, Megamind ou Georges, la tortue de « Finding Nemo ». C'est également lui qui incarne Peter Griffin dans la version québécoise de « Family Guy ».

Mais le soir, il écrit des chansons. En franchissant le cap de la cinquantaine, il s'est promis de mener à terme les projets musicaux qui dormaient dans ses tiroirs.  Une première composition « Si tu viens frapper à ma porte », interprétée par Pascale Montreuil, vient de sortir sur les différentes plates-formes numériques. D'autres chansons suivront au cours de l'année 2016.

SOURCE CELINE DION

Bas de vignette : "Daniel Picard (Groupe CNW/CELINE DION)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151201_C4254_PHOTO_FR_556285.jpg

Renseignements : Relations de presse : Le bureau de Francine Chaloult, 514 487 6547, mumu@francinechaloult.com

CELINE DION