Daniel Handfield, Médiamed technologies élu PDG de l'année Investissement Québec 2013

MONTRÉAL, le 22 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les chefs d'entreprise de technologies qui participent actuellement au prestigieux forum Vision PDG, à Mont-Tremblant, ont consacré Daniel Handfield, Médiamed technologies, PDG de l'année Investissement 2013. C'est par vote secret qu'ils ont arrêté leur choix, suite aux présentations des trois finalistes qui mettaient en lumière leurs réalisations entrepreneuriales de l'année 2012. Organisé par l'Association québécoise des technologies, en collaboration avec Investissement Québec, le concours reconnaît un président d'entreprise du secteur des technologies s'étant démarqué par son leadership et ayant contribué au rayonnement de l'industrie québécoise des technologies de l'information et des communications (TIC).

Connaître pour mieux agir dans le réseau de la santé : Visionnaire, expert du domaine de la santé, certifié Black Belt, Daniel Handfield est au cœur du succès de son nouveau projet : Med-GPS, un entrepôt de données unique croisant des données cliniques et financières complexes, doté d'outils de performance à la fine pointe des tendances mondiales dans le financement à l'activité.  Combiné à une croissance organique importante de l'entreprise, le nouveau logiciel a permis de sécuriser le chiffre d'affaires en plus de générer des opportunités pour le marché hors-Québec.  Cet intérêt mondial prouve qu'il est possible au Québec de développer des logiciels performants et innovants.

« De nouveau, Investissement Québec n'a pas hésité à s'associer à ce prestigieux prix qui souligne l'ingéniosité de nos entrepreneurs de l'industrie des technologies. Ils sont certainement à compter parmi les visionnaires qui contribuent le plus à notre richesse et à la notoriété de notre créativité collective », a fait savoir Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec.

Les deux finalistes ont également été chaudement félicités pour leurs succès par un parterre sélect de PDG de PME et d'acteurs importants de l'industrie des technologies de l'information et des communications du Québec. Il s'agit de : Paul Raymond, Président et chef de la direction, Alithis et Sébastien Vachon, Président, Korem.

« Félicitation au gagnant qui par son leadership contribue au rayonnement de  l'industrie des technologies de l'information et des communications du Québec» a souligné Nicole Martel, présidente-directrice générale de l'Association québécoise des technologies.

Le vote secret pour choisir le PDG de l'année Investissement Québec 2013 a été tenu sous la supervision de la firme Gascon et Associés.

Les Affaires soutient l'organisation du Prix PDG de l'année Investissement Québec à titre de partenaire média.

À propos de l'Association québécoise des technologies

L'Association québécoise des technologies contribue au rayonnement des PME innovantes de l'industrie des TIC, en appuyant les PDG et leur équipe de direction dans le développement de leur entreprise.

Organisme à but non lucratif, autofinancé, l'AQT représente aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, outils de comparaison et de perfectionnement, véritables levier de succès!

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

À propos du lauréat

Daniel Handfield, PDG, Médiamed technologies, www.mediamedtech.com

À propos des finalistes

Paul Raymond, Président et chef de la direction, Alithis, www.alithis.com
Sébastien Vachon, Président, Korem, www.korem.com

SOURCE : Association québécoise des technologies (AQT)

Renseignements :

AQT - Valérie Danger - Directrice, Évènements et Communications - 514 874-2667
Investissement Québec - Chantal Corbeil - Porte-parole - 514 873-7161


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.