Daniel Germain reçoit la médaille d'or de l'Ordre du mérite de La Fédération
des commissions scolaires du Québec

BOUCHERVILLE, QC, le 6 mai /CNW Telbec/ - Ce soir, le milieu de l'éducation, par la voix de la Fédération des commissions scolaires du Québec, remettra sa plus haute distinction au Club des petits déjeuners du Québec. "Cette médaille d'or, d'affirmer Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec, est d'autant plus significative qu'elle provient du milieu dans lequel nous évoluons quotidiennement. Pour le Club, c'est une reconnaissance officielle et une bonne main d'applaudissements pour le travail que nous faisons. Et ce soir, c'est au nom de la grande famille du Club que j'accepterai ce prix. Au nom des milliers de bénévoles qui sont au poste chaque matin, aux coordonateurs, aux responsables régionaux, aux directions d'école, à leur personnel et aux enseignants qui nous ont ouvert non seulement les portes de leur établissement, mais aussi celles de leur cœur. C'est grâce à tous ces gens si nous pouvons accomplir notre mission et donner chaque matin à des milliers d'enfants un petit déjeuner nutritif et la confiance de pouvoir réussir."

Rappelons que la médaille d'or de l'Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec vient souligner le leadership de son récipiendaire, son apport exceptionnel au monde de l'éducation à la grandeur de la province, son influence et son engagement social et communautaire. Elle reconnaît également l'importance et la force du partenariat que le récipiendaire a su établir entre le milieu de l'éducation et le milieu socioéconomique du Québec.

L'an dernier, grâce à tous les dons recueillis et aux nombreux partenariats, les 3 500 bénévoles du Club ont accueilli 15 000 enfants et servi pas moins de 2,1 millions de petits déjeuners dans 247 écoles du Québec. Tous ces petits ont pu démarrer leur journée avec le sourire, l'esprit ouvert à l'apprentissage. De plus, chaque année, des centaines d'enfants, membres du Club, ont la chance de participer à des activités amusantes et enrichissantes. Tous ces projets ont d'ailleurs pour objectif commun de favoriser le respect de l'autre, l'estime de soi et la collaboration chez les jeunes.

Pour découvrir tous les volets de son action et vous familiariser avec sa mission, consultez son site Internet www.clubdejeuners.org

SOURCE Club des petits déjeuners du Québec

Renseignements : Renseignements: Gabriel St-Pierre, Coordonnateur aux communications, Club des petits déjeuners du Québec, (450) 641-3230, (514) 513-3325, Gabriel.St-pierre@clubdejeuners.org

Profil de l'entreprise

Club des petits déjeuners du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.