Daniel Germain président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec est
nommé Membre de l'Ordre du Canada

BOUCHERVILLE, QC, le 7 avr. /CNW Telbec/ - Au moment de recevoir la plus haute récompense civile du régime canadien des distinctions honorifiques, Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec a d'abord pensé aux milliers de gens, de partenaires et de bénévoles qui travaillent dans l'ombre et qui constituent le cœur et l'essence même du Club des petits déjeuners du Québec.

Daniel Germain insiste : "Cet honneur ne m'appartient pas seul. Il est le fruit du travail de tous ceux et celles qui m'ont fait confiance et qui ont accepté de participer à ce grand projet de société, totalement dédié au mieux-être des enfants. Dès le début de l'aventure du Club des petits déjeuners du Québec, je me suis entouré de gens de cœur, prêts à joindre le geste à la parole. Et ensemble, nous avons travaillé avec acharnement pour faire en sorte que les enfants aient tous une chance égale de réussite scolaire. Ce prix, c'est le couronnement de nos efforts et la reconnaissance du chemin parcouru. Et même si parfois l'étendue de ce qu'il nous reste à faire me semble titanesque, je sais que chaque fois que je porterai ce prestigieux insigne, je saurai que nous avons fait du bon travail et que nous continuons d'avancer dans la bonne direction."

Rappelons que l'Ordre du Canada couronne l'œuvre d'une vie, le dévouement exceptionnel d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. En recevant ce prix, c'est toute l'œuvre de Daniel Germain et de la grande famille du Club des petits déjeuners du Québec qui est reconnue.

À propos du Club des petits déjeuners du Québec

En créant le Club il y a 15 ans, Daniel Germain voulait donner un bon petit déjeuner chaud et nutritif aux enfants qui risquaient d'arriver à l'école le ventre vide. Il voulait qu'eux aussi puissent commencer leurs classes comme tous les autres enfants, c'est-à-dire rassasiés et l'esprit ouvert à l'apprentissage. L'an dernier, grâce à tous les dons recueillis et aux nombreux partenariats, les 3 500 bénévoles du Club ont accueilli 15 000 enfants et servi pas moins de 2,1 millions de petits déjeuners dans 247 écoles du Québec. Tous ces petits ont pu démarrer leur journée avec le sourire, le ventre plein et l'esprit alerte. Mais derrière ce repas essentiel, se cache une autre mission, ou plutôt, une autre approche. Et cette approche, elle a pour objectif de promouvoir et de valoriser, chez les jeunes, les valeurs que sont le respect de soi et de l'autre, l'intégrité, l'honnêteté et le travail d'équipe. Les bénévoles sont formés à cette approche et l'appliquent dans toutes les activités organisées par le Club, car l'estime de soi, ça se bâtit, petit à petit, au fil des jours.

Pour découvrir tous les volets de son action et vous familiariser avec sa mission, consultez son site Internet www.clubdejeuners.org

SOURCE Club des petits déjeuners du Québec

Renseignements : Renseignements: Marie-Claude Bienvenue, Club des petits déjeuners du Québec, Directrice des communications, (514) 862-2704; * Photo disponible sur demande

Profil de l'entreprise

Club des petits déjeuners du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.