Daniel Barbeau nommé directeur général de l'APECQ

SAINT-LAURENT, QC, le 9 avril 2015 /CNW Telbec/ - Daniel Barbeau exerce officiellement les fonctions de directeur général de l'APECQ depuis le lundi 30 mars, annonce le président de son conseil d'administration, Christian Thériault. Il cumule cette tâche avec celle de directeur général de la Garantie Habitation des Maîtres Bâtisseurs (GHMB), poste qu'il occupe depuis le 6 novembre dernier. Il avait accepté il y a quelques semaines d'assurer l'intérim à la direction générale de l'APECQ.

Avocat, diplômé en droit de l'Université Laval et en administration des affaires de l'UQAM, monsieur Barbeau dirige une équipe de 18 employés aux locaux de l'organisme, situés chemin de la Côte-de-Liesse à Saint-Laurent. Il caresse de nombreux projets pour l'APECQ.

« Notre organisation est réputée pour avoir établi des liens de grande proximité avec ses membres. J'entends améliorer et accroître les services que nous leur rendons afin de nous rapprocher encore davantage d'eux, tout en les représentant adéquatement auprès des différentes entités gouvernementales », a déclaré Daniel Barbeau.

Quant au président de l'APECQ, Christian Thériault, il s'est montré extrêmement satisfait d'avoir convaincu monsieur Barbeau de prendre les rênes de l'APECQ : « Ses qualités de gestionnaire et son souci du travail rigoureusement effectué nous permettent de penser qu'il poursuivra le renouveau que nous avons vécu depuis plusieurs mois déjà. »

Avant son arrivée à la GHMB, Monsieur Barbeau avait été durant plus de six ans éditeur du journal Métro, qui est devenu sous sa gouverne le journal le plus lu à Montréal. Auparavant, de 1999 à 2006, il avait assuré la direction du Groupe Constructo, média spécialisé dans la publication des appels d'offres en construction ; au cours de cette période, de concert avec le Groupe CGI, il avait cofondé le Système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SÉAO).

À propos de l'APECQ

L'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) est la plus importante association multisectorielle à adhésion volontaire de l'industrie de la construction au Québec. Sa mission consiste à promouvoir vigoureusement les intérêts de ses membres et à leur fournir la meilleure gamme d'outils et de services, pour la réalisation optimale de leurs activités.

À propos de la GHMB

La Garantie Habitation des Maîtres Bâtisseurs (GHMB) est une filiale de l'APECQ dont le mandat est d'offrir un plan de garantie spécialement conçu et mis en place pour les tours de condominiums de plus de quatre (4) unités privatives superposées et les projets de transformation de bâtiments existants en unités de copropriété. La GHMB comble ainsi un besoin dans un secteur de la construction non visé par le Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs de la Régie du bâtiment du Québec.

SOURCE Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ)

Bas de vignette : "Daniel Barbeau, avocat, directeur général de l'APECQ (Groupe CNW/Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150409_C5088_PHOTO_FR_14102.jpg

Renseignements : Caroline Rousseau, Directrice développement des affaires, 514 739-2381 poste 383

LIENS CONNEXES
http://www.apecq.org

Profil de l'entreprise

Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.