Danette : des moments à savourer en famille

Danone Canada se lance à l'assaut d'un nouveau marché : le dessert laitier

BOUCHERVILLE, QC, le 14 août 2014 /CNW Telbec/ - Les familles de partout au pays auront une raison de plus de rester à table plus longtemps avec l'arrivée de Danette, le tout premier dessert laitier de Danone Canada. Fait à partir de 75 % de lait, chaque petit pot saura conclure les repas sur une note à la fois gourmande et nutritive.

Éprouver du plaisir en mangeant
Près de 2 Canadiens sur 3 affirment éprouver le désir de se faire plaisir après le repas. On cherche à mieux manger mais aussi à se faire du bien. Si plaisir et saine alimentation peuvent faire bon ménage, ce sont pourtant majoritairement les gâteaux, la crème glacée, les biscuits et le chocolat qui couronnent d'une touche de douceur le repas des gens d'ici. En fait, ces 4 produits constituent plus de 80 % de ce qui est consommé pour combler le désir de se faire plaisir. « Danette ouvre la voie à un nouveau type de produit : un dessert, un vrai, et qui en plus, possède une valeur nutritive intéressante », soutient Pauline Varga, vice-présidente, Marketing de Danone Canada. Fait principalement de lait, lequel est enrichi en vitamine D, Danette contient aussi du calcium et des protéines[i] ce qui en fait une excellente alternative pour terminer le repas.

Danette : une nouvelle façon de consommer un produit laitier
Danone est reconnue pour la qualité et la variété de ses produits laitiers. Danette est une façon simple et agréable d'ajouter davantage de produits laitiers au menu. « Danone ne cesse d'innover et c'est en offrant une variété de produits qui plaira au plus grand nombre que nous y arriverons », conclut Mme Varga. Cette mission est d'autant plus importante car les deux tiers des Canadiens ne consomment pas les deux à quatre portions quotidiennes de produits laitiers recommandées par le Guide alimentaire canadien.

Danette est un énorme succès dans une vingtaine de pays, une popularité qui ne s'est jamais démentie en plus de 40 ans d'existence. Sa version canadienne sera en vente dès le 18 août au rayon des produits laitiers de tous les magasins d'alimentation du Canada au prix suggéré de 2,99 $ pour l'emballage de 4 portions individuelles de 100 g. Danette sera offert en six saveurs : chocolat, café, chocolat noir, chocolat-coco, vanille et caramel.

À propos de Danone
Danone inc. au Canada est membre du Groupe Danone, l'un des chefs de file de l'industrie agroalimentaire mondiale. Confectionnant et offrant des produits de première qualité qui combinent bon goût et ingrédients sains, Danone est aujourd'hui le plus important producteur canadien de yogourts et autres produits laitiers frais. La mission de Danone est d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre.

_____________________________
[i] Danette fournit 4 g de protéines par portion de 100 g.

Bas de vignette : "Danone Canada se lance à l’assaut d'’un nouveau marché : le dessert laitier. Danette sera en vente dès le 18 août au rayon des produits laitiers des magasins d'’alimentation du Canada et sera offert en six saveurs : chocolat, café, chocolat noir, chocolat-coco, vanille et caramel. (Groupe CNW/Danone Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140814_C2007_PHOTO_FR_4866.jpg

Bas de vignette : "Danette (Groupe CNW/Danone Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140814_C2007_PHOTO_FR_4865.jpg

SOURCE : Danone Canada

Renseignements : ou toute demande d'entrevue : Anne-Marie Viens, Enzyme, 514 691-3872, aviens@enzymefh.com