D'abord les bulldozers, ensuite les zambonis et les ordinateurs portatifs -
Début de la construction de l'Académie canadienne et internationale de
hockey, une école spécialisée en hockey dans l'est canadien

www.cihacademy.com

ROCKLAND, ON, le 17 juin /CNW Telbec/ - D'abord les bulldozers, ensuite les zambonis et les ordinateurs portatifs. Les plans viennent d'être dévoilés aujourd'hui et la première pelletée a marqué le début de la construction des résidences pour les élèves et du Centre des évènements et d'entraînement muni de deux patinoires qui coûtera 20,4 millions de dollars et qui formera la pierre angulaire du campus de l'Académie canadienne et internationale de hockey (Académie CIH). Le nouveau campus de l'Académie CIH sera très bientôt la meilleure école spécialisée en hockey de l'Est du Canada et a été nommé comme un des complexes d'entraînement national de Hockey Canada.

La vision de l'homme d'affaires local, M. Robert Bourdeau, voulait que l'Académie CIH offre aux élèves âgés de 14 à 18 ans, garçons et filles, un programme d'entrainement intensif au hockey en plus d'obtenir un diplôme d'études secondaires dans le cadre d'une école résidentielle. Le campus avant-gardiste sur mesure, se situera à 30 minutes à peine d'Ottawa, Canada, au cœur même du pays du hockey.

"L'Académie CIH offrira un environnement équilibré pour garçons et filles qui favorisera la réussite en classe et sur la patinoire pour qu'ils puissent graduer avec une éducation, des aptitudes au hockey et du leadership qu'ils pourront exploiter - à l'école, au hockey et dans la vie" dit M.Bourdeau.

Sous la direction de l'entraîneur gagnant de la Coupe Stanley, M. Bob Hartley, et la direction des études de l'Upper Canada District School Board, les élèves de l'Académie CIH suivront un programme intégré d'éducation et d'entraînement au hockey destiné à maximiser le temps qu'ils passent sur la patinoire et en classe.

"L'Académie CIH offrira à ses élèves un avantage hors-pairs au hockey - l'entraînement de haut calibre sur la patinoire et hors glace dans les installations de style LNH, ici-même sur le campus, leur permettra d'exceller dans tous les aspects de ce sport", a dit M. Bob Hartley, gagnant de la Coupe Stanley alors qu'il était entraîneur de l'Avalanche du Colorado, et conseiller principal de l'Académie CIH en hockey.

"L'Académie CIH et l'Upper Canada District School Board collaborent en vue de s'assurer que leurs élèves acquièrent une éducation de grande qualité en même temps qu'ils affinent leurs aptitudes en hockey. Grâce aux ordinateurs portatifs, l'apprentissage électronique et les modules d'apprentissage indépendants individualisés, les élèves pourront bien effectuer leurs travaux scolaires, même s'ils se déplacent pour des matchs", a dit M. Frank Hummell, le directeur d'école de l'Académie CIH.

L'Académie CIH a ratifié un protocole d'entente de 10 ans avec Hockey Canada, faisant du Campus un centre d'entraînement de Hockey Canada. Les équipes de l'Académie CIH évolueront dans le cadre de l'Association de Hockey du district d'Ottawa.

"Hockey Canada envisage avec plaisir d'entretenir une relation à long terme avec l'Académie CIH et ses élèves", a déclaré Glen McCurdie, services aux membres, représentant de Hockey Canada.

"Notre relation avec Hockey Canada est une importante composante de l'avantage qu'offre l'Académie CIH", a dit M. Bourdeau. Nos élèves seront exposés à des dépisteurs appartenant aux diverses organisations de hockey nord-américaines, et le jumelage des programmes académiques et ceux de hockey les préparera aux étapes suivantes des études postsecondaires".

L'Académie canadienne et internationale de hockey, la meilleure école spécialisée en hockey dans l'Est canadien, est une école résidentielle, privée et coéducative, destinée aux élèves, canadiens et de tous les coins du monde, de niveau compétitif âgés de 14 à 18 ans, pour qu'ils puissent y vivre, s'y instruire et y jouer au hockey. Située dans la belle cité de Clarence-Rockland, Ontario, à 30 minutes à peine d'Ottawa, la capitale du Canada, ses installations de calibre professionnel, son corps enseignant et son programme scolaire, offriront aux élèves une éducation et un milieu de hockey et de vie personnalisés pour leur permettre de réussir à l'école, au hockey et dans la vie.

Les cours débuteront en septembre 2011. Nous accepterons les demandes d'inscription à partir du mois de septembre 2010. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web : www.cihacademy.com.

SOURCE CANADIAN INTERNATIONAL HOCKEY ACADEMY

Renseignements : Renseignements: Marie-France MacKinnon, Bluesky Strategy Group, T: (613) 241-3512, poste 229, cell: (613) 853-3940, marie.france@blueskystrategygroup.com; Mathieu Mault, Académie CIH, T: 1-877-244-9199, cell: (613) 720-0464, mmault@cihacademy.com

Profil de l'entreprise

CANADIAN INTERNATIONAL HOCKEY ACADEMY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.