D-BOX annonce une première salle de cinéma entièrement dédiée à sa
technologie - "Cinéma Carrefour du Nord" annonce l'aménagement de la première
salle de cinéma commerciale au monde entièrement dédiée à la technologie de
mouvement D-BOX

LONGUEUIL, QC, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l'industrie du divertissement, annonce la conclusion d'une entente avec Cinéma Carrefour du Nord, situé à St-Jérôme en banlieue de Montréal, en vertu de laquelle une salle comptant 46 sièges de cinéma incorporant le système de mouvement D-BOX sera aménagée. Les travaux devraient être entamés sous peu pour être complétés l'automne prochain.

Depuis son premier lancement en avril dernier à Hollywood, D-BOX continue de progresser rapidement avec une présence à ce jour dans 13 salles de cinéma en Amérique du Nord. Après Cinéma Beloeil, le Cinéma Carrefour du Nord deviendra le deuxième complexe au Québec à intégrer les systèmes de mouvement D-BOX, et le premier au monde à se doter d'une salle entièrement dédiée à cette technologie.

"Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer la première salle au monde entièrement dédiée à notre technologie et voyons dans cet investissement de la part d'un nouveau partenaire un témoignage de l'attrait de notre modèle d'affaires" a déclaré M. Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX.

"Désirant demeurer à l'avant-garde de la technologie, et à la lumière des résultats obtenus au Cinéma Beloeil, nous voyons en D-BOX un potentiel extraordinaire qui saura rehausser les sensations vécues par notre public" a rajouté M. Guy Gagnon, président de Cinéma Carrefour du Nord et actuel président du conseil d'administration d'Alliances Vivafilm, la filiale québécoise de Alliance Films, un des plus grands distributeurs de longs métrages au Canada opérant également dans le marché de la distribution de films au Royaume-Uni et en Espagne.

Pour la liste complète des 13 cinémas offrant à ce jour l'expérience D-BOX, visitez le www.d-box.com.

A propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com. D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion Code(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

%SEDAR: 00012304EF c9885

SOURCE Technologies D-BOX inc.

Renseignements : Renseignements: M. Guy Marcoux, Directeur du marketing, Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 263, gmarcoux@d-box.com; M. Guy Gagnon, Président, Cinéma Carrefour Du Nord, (450) 436-4527; M. Marc Jasmin, CMA, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., (514) 231-2360, marc@comjamais.com

Technologies D-BOX inc.