D-BOX annonce des revenus en hausse pour son troisième trimestre
LONGUEUIL, QC, le 23 févr. /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX) annonce des revenus de 1 314 968 $ pour le troisième trimestre de l'année financière 2010 terminé le 31 décembre 2009 en comparaison de 1 227 340 $ pour le troisième trimestre de l'année financière 2009. La perte nette pour le trimestre se chiffre à 1 440 576 $ (0,0139 $ par action) comparativement à une perte nette de 1 259 202 $ (0,0134 $ par action) pour le trimestre correspondant de l'année financière 2009. Pour la période de neuf mois terminée le 31 décembre 2009, D-BOX annonce des revenus de 3 412 542 $ en comparaison de 3 365 783 $ pour les neuf premiers mois de l'année financière précédente. La perte nette pour les neuf premiers mois de l'exercice 2010 s'élève à 4 408 480 $ (0,0444 $ par action) en comparaison d'une perte nette de 3 805 627 $ (0,041 $) par action pour la période correspondante l'année dernière.
Faits saillants récents
- La Société complète en date du 17 février 2010 un financement d'un montant brut de 7 242 510 $ consistant en l'émission de 20 692 886 actions et 10 346 443 bons de souscription. Chaque bon de souscription confère au porteur le droit d'acheter une action supplémentaire de D-BOX au prix de 0,55 $ pendant une période de 12 mois se terminant le 17 février 2011. Ce montant s'ajoute aux liquidités disponibles et servira principalement à accélérer le déploiement du cinéma en salles. - La Société affiche pour le trimestre terminé le 31 décembre 2009, les revenus les plus élevés de son histoire, soit 1 314 968 $. - D-BOX continue sa percée au niveau du cinéma en salles; - Présentation de trois nouveaux films au cours du trimestre et de deux autres aux mois de janvier et février pour un total de 11 films depuis le mois d'avril 2009. - Déploiement de 152 unités de mouvement dans six salles au cours du trimestre, portant le nombre total à 318 unités de mouvement déployées dans 13 salles, reflétant ainsi une augmentation de 92 % au cours du trimestre. - Au 31 décembre 2009, plus de 50 000 billets ont été vendus pour une représentation d'un film encodé à l'aide de la technologie D-BOX. ------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- Renseignements financiers choisis (non vérifiés) Pour la période de trois mois terminée le 31 décembre (en dollars à l'exception de la perte par action) ---------------------------------- T3/2010 T3/2009 31 décembre 31 décembre 2009 2008 ---------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- Revenus 1 314 968 1 227 340 Perte nette et résultat étendu (1 440 576) (1 259 202) Perte de base et diluée par action (0,0139 $) (0,0134 $) ---------------------------------- ---------------------------------- Au 31 décembre Au 31 mars Données du bilan 2009 2009 Trésorerie et équivalents de trésorerie 2 362 136 2 982 806 Placements à court terme - 1 614 677 ---------------------------------- Liquidités disponibles à court terme 2 362 136 4 597 483 ---------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------
Commentant les accomplissements du trimestre, M. Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX a déclaré : "Nous sommes très encouragés par la progression de nos revenus ainsi que par le déploiement observé au niveau du cinéma commercial. Nous entendons au cours des prochains mois multiplier les efforts à l'égard de ce nouveau créneau, multipliant le nombre de salles à l'échelle nord américaine tout en obtenant le meilleur contenu possible auprès des studios supporteurs.
Information supplémentaire sur les périodes de trois mois et de neuf mois se terminant le 31 décembre 2009
L'information financière à l'égard de la période de trois mois terminée le 31 décembre 2009 ainsi que celle à l'égard de la période de neuf mois terminée le 31 décembre 2009 devraient être lues en parallèle avec les états financiers et le rapport de gestion de la Société en date du 22 février 2010. Ces documents sont disponibles au www.sedar.com
Stratégie de commercialisation
De façon générale, D-BOX priorisera, trois axes majeurs de développement; soit le cinéma en salle, le jeu vidéo, et le cinéma maison.
Au niveau du cinéma en salle, D-BOX entend continuer de signer des ententes avec de nouveaux exploitants de salles, à accroître le nombre d'unités (sièges MFX) de mouvement installés chez les exploitants existants et à obtenir de nouveaux films auprès des studios de cinéma. Au niveau du divertissement à domicile, lequel inclut le jeu vidéo et le cinéma maison, la Société vise à étendre son réseau de distribution principalement par le bais de nouveaux partenaires OEM lesquels viendront complémenter les efforts de vente directe (jeux vidéo). La Société est d'avis que cette stratégie pourrait permettre une réduction de ses charges de ventes et de marketing tout en permettant un déploiement plus rapide de systèmes de génération de mouvement dans le marché.
A propos de D-BOX
Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 900 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.
D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion Code(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.
Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs
Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.
"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."
%SEDAR: 00012304EF c4104
Renseignements: M. Luc Audet, Chef de la direction financière, Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 296, [email protected]; M. Marc Jasmin, CMA, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais Inc., (514) 231-2360, [email protected]
Partager cet article