D-BOX ajoutera la dimension de mouvement au film Pandorum du studio Overture
Films, à l'affiche le 25 septembre prochain

LONGUEUIL, QC, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l'industrie du divertissement, annonce aujourd'hui l'obtention d'un sixième film en six mois, qui intégrera sa technologie de mouvement. Il s'agit du film Pandorum du studio Overture Films qui prendra l'affiche le 25 septembre prochain.

Technologies D-BOX, société établie au Québec, a d'abord lancé son système de génération de mouvement révolutionnaire au cinéma "Mann Chinese 6" à Hollywood. Depuis, la technologie a été déployée dans six autres emplacements aux États-Unis et au Canada. Offrant une expérience immersive d'un réalisme sans précédent, l'équipe de designers de mouvement D-BOX encode chaque film, scène par scène, utilisant la technologie D-BOX Motion Code(MC), propriété exclusive de la société. Il en résulte des mouvements en temps réel et en parfaite synchronisation avec l'action à l'écran.

"D-BOX a connu une croissance considérable au cours des derniers mois et poursuivra ce rythme avec l'annonce de nouveaux films et de nouvelles salles", a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction. "À la lumière des dizaines de milliers d'amateurs de cinéma qui ont déboursé une prime pour vivre l'expérience D-BOX en salles, nous sommes extrêmement heureux de l'intérêt significatif démontré à ce jour et anticipons continuer d'agrémenter l'expérience associée au visionnement de films"

Pandorum, qui sera en salle à l'échelle nord-américaine le 25 septembre, met en vedette Dennis Quaid et Cam Gigandet. Signé de la main des réalisateurs de la franchise "Resident Evil", ce film se veut un film d'action terrifiant dans lequel deux astronautes se réveillent sur un vaisseau spatial abandonné sans savoir qui ils sont, la durée de leur sommeil ou le but de leur mission. Ils réalisent rapidement qu'ils ne sont pas seuls et que leur situation est plus terrifiante qu'ils ne pourraient l'imaginer. D-BOX Motion Code(MC) ajoute du piquant à l'intrigue du film et aux émotions que sont la peur et la terreur en faisant vivre aux cinéphiles des sensations réalistes pendant la majeure partie des scènes se déroulant sous leurs yeux.

Chaque système D-BOX est doté de réglages individuels permettant d'ajuster l'intensité de mouvement, afin d'accroître ou de diminuer l'expérience immersive de l'action. Alors que les cinéphiles éprouvent la sensation de mouvement au cours de nombreuses séquences du film, les sièges ne bougeront pas pendant les scènes plus tranquilles.

Les systèmes de mouvement D-BOX sont présentement disponibles dans sept théâtres au Canada et aux États-Unis : Cinéplex Odéon Queensway d'Etobicoke en Ontario, le "Mann Chinese 6 Theatre" de Los Angeles en Californie, le "Theatres at Mall of America" de Bloomington au Minnesota, le "Galaxy at the Cannery" de Las Vegas au Nevada, le "Galaxy Highland" d'Austin au Texas ainsi que les cinémas UltraStar de Surprise en Arizona et d'Apple Valley à San Bernardino en Californie.

A propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion Code(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

%SEDAR: 00012304EF c6997

SOURCE Technologies D-BOX inc.

Renseignements : Renseignements: M. Guy Marcoux, Directeur du marketing, Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 263, gmarcoux@d-box.com; M. Marc Jasmin, CMA, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., (514) 231-2360, marc@comjamais.com

Technologies D-BOX inc.