Cycle Capital Management capitalise plus de 100 millions pour le troisième fonds de sa plateforme d'investissement

MONTRÉAL, le 4 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Cycle Capital Management (CCM) annonce aujourd'hui la mise en œuvre du Fonds Cycle Capital III, s.e.c. (Fonds III), un nouveau fonds d'investissement dans le secteur des technologies propres qui cible les entreprises à l'étape de la commercialisation. L'annonce a été faite par la fondatrice et associée directeure de Cycle Capital, madame Andrée-Lise Méthot, en présence de la première ministre du Québec, madame Pauline Marois et du ministre des Finances et de l'Économie du Québec, monsieur Nicolas Marceau.

Le Fonds Cycle Capital III investira dans les secteurs de l'efficacité énergétique, de l'agriculture et de la chimie vertes, des applications industrielles, du transport, des énergies et carburants propres et de la valorisation des matières résiduelles. Cycle Capital privilégie les projets dont les perspectives de rendement sont les plus élevées et qui contribuent à l'amélioration de l'efficience des procédés.

Grâce à la participation du gouvernement du Québec, qui contribue à la hauteur de 50 millions de dollars par l'intermédiaire de son mandataire, Investissement Québec, de plusieurs partenaires engagés dont Teralys Capital, Hydro-Québec, Aluminerie Alouette, Fondaction CSN, Cascades, Gaz Métro et des associés de Cycle Capital, ce fonds atteint un total de 108 millions de dollars.

« Nous sommes fiers d'avoir pu réunir, une fois de plus, des partenaires issus des secteurs institutionnel et industriel pour constituer le Fonds III. La confiance renouvelée de nos partenaires et la contribution exceptionnelle du gouvernement du Québec nous réjouissent et nous incitent à poursuivre nos efforts d'investissement », a déclaré Andrée-Lise Méthot.

« Comme le démontrent les données mondiales en capital de risque, le secteur des technologies propres est parmi les secteurs les plus porteurs. Le Québec n'est pas en reste, puisqu'il participe, lui aussi, à ce mouvement international et qu'il contribue à bâtir des entreprises solides, prêtes à faire face aux défis mondiaux qui nous attendent », a conclu Mme Méthot.

« Grâce à ce nouveau fonds, qui s'ajoute aux deux fonds existants, Cycle Capital propose maintenant l'offre de financement la plus complète au Québec pour appuyer efficacement le lancement d'entreprises innovantes dans le secteur des technologies propres. Nous sommes heureux d'appuyer ce partenaire important dans le développement d'un secteur déterminant à long terme pour le Québec », a ajouté Jacques Bernier, associé principal de Teralys Capital.

À propos de Cycle Capital Management
Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu'à l'optimisation des ressources et à l'amélioration de l'efficience des procédés sur l'ensemble du cycle de vie.

Avec un actif sous gestion de 230 millions de dollars, Cycle Capital investit au Québec et dans le nord-est de l'Amérique du Nord. Cycle Capital regroupe des professionnels de l'investissement chevronnés, de conseillers stratégiques et de partenaires industriels qui possèdent une connaissance approfondie du secteur. Cycle Capital profite d'une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques, notamment avec Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto Alcan, Cascades, le Groupe Master, Lonza, Gaz Métro, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec.

SOURCE : Cycle Capital Management

Renseignements :

Source : 
Cycle Capital Management
http://www.cyclecapital.com/index.php

Renseignements : 
Julien Newman
514 282-4648
julien.newman@citoyenoptimum.com

Profil de l'entreprise

Cycle Capital Management

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.