Cycle Capital agrandit son équipe

MONTRÉAL, le 10 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Madame Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management (Cycle Capital) a le plaisir d'annoncer deux nouvelles collaborations stratégiques, avec messieurs Claude Champagne et Louis Carbonneau, qui apporteront des outils supplémentaires à une équipe déjà aguerrie.

Entrepreneur en résidence

Monsieur Claude Champagne se joint en effet au groupe Cycle Capital en tant qu'entrepreneur en résidence. Cette pratique populaire aux États-Unis s'implante peu à peu au Canada. « Je suis très heureuse d'accueillir Claude Champagne, un entrepreneur à succès, dans l'équipe à titre d'entrepreneur en résidence. Je me réjouis qu'il mette à profit, chez nous, sa très grande expérience opérationnelle », a déclaré Mme Méthot.

M. Champagne a débuté sa fructueuse carrière dans le développement, la commercialisation et la direction d'entreprises de technologies de pointe chez Nortel Networks. Il est le fondateur de Positron Fiber Systems Corp, une entreprise leader dans son secteur, qui s'est développée rapidement et a réussi un premier appel public à l'épargne (PAPE). Il a aussi  occupé des postes à la direction de RELTEC Corp et Marconi PLC. En plus d'avoir siégé à différents conseils d'administration, il a joué des rôles en conseil stratégique et mentorat dans diverses entreprises de hautes technologies dont LxDATA, pour laquelle il est devenu président-directeur général.

Entente exclusive pour le Canada

D'autre part, monsieur Louis Carbonneau déjà conseiller stratégique au sein de l'équipe Cycle Capital réservera dorénavant ses services, dans le domaine des technologies propres, exclusivement à Cycle Capital pour le Canada. L'accord conclu fera profiter l'organisation des conseils de cet expert reconnu internationalement dans le domaine de la propriété intellectuelle. « La pierre angulaire de notre stratégie d'investissement en technologies propres est la notion de propriété intellectuelle. C'est pour cette raison que nous sommes extrêmement fiers, chez Cycle Capital, d'avoir pu nous adjoindre les services exclusifs de M. Carbonneau. Je vois déjà ce partenariat comme la clé de nos succès à venir en ce domaine», s'est réjouie Mme Méthot.

Avec plus de 25 ans d'expérience partout dans le monde, aucune des nombreuses facettes entourant les aspects juridiques de la propriété intellectuelle n'ont de secret pour Louis Carbonneau qui a été directeur général Groupe de propriété intellectuelle et licences chez Microsoft où il a œuvré pendant 15 ans. Ce Québécois d'origine a débuté sa carrière juridique à Montréal en 1988 avant de devenir chef du contentieux de la société Softimage en 1995. Depuis 2011, il agit à titre de fondateur et de président-directeur général de Tangible IP, LLC, une firme conseil sur la propriété intellectuelle et de courtage de brevets.  M. Carbonneau vient tout juste de recevoir, et pour la deuxième année consécutive, le prestigieux World's Leading Intellectual Property Strategists qui honore 300 personnes reconnues dans le monde entier comme des leaders en stratégie de propriété intellectuelle. Le prix est décerné par la publication britannique Intellectual Asset Management (IAM).

À propos de Cycle Capital Management

Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu'à l'optimisation des ressources et à l'amélioration de l'efficience des procédés sur l'ensemble du cycle de vie.

Avec un actif sous gestion de 230 millions de dollars, Cycle Capital investit au Québec et dans le nord-est de l'Amérique du Nord. Cycle Capital regroupe des professionnels de l'investissement chevronnés, de conseillers stratégiques et de partenaires industriels qui possèdent une connaissance approfondie du secteur. Cycle Capital profite d'une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques, notamment avec Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto Alcan, Cascades, le Groupe Master, Lonza, Gaz Métro, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec.

SOURCE : Cycle Capital Management

Renseignements :

Andrée-Lise Méthot
514-865-3620

http://www.cyclecapital.com

Profil de l'entreprise

Cycle Capital Management

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.