Cycle Capital accueille un nouvel associé

MONTRÉAL, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - Madame Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management (Cycle Capital) est heureuse d'annoncer l'arrivée de Benoit Forcier dans son équipe.  Benoit se joint à l'équipe de Cycle Capital en tant qu'associé. « Au cours des dix dernières années, Ben a contribué à façonner et à développer le secteur des technologies dans l'Est du Canada. Nous sommes ravis que Benoit revienne à Montréal pour joindre l'équipe au profit des entreprises du portefeuille de Cycle Capital », a déclaré Mme Méthot.

Benoit Forcier a débuté sa carrière au sein de BCE Inc. en gestion de trésorerie ce qui l'a amené à participer à des projets de joint-venture et d'acquisitions, puis Ben s'est joint au fonds de capital de risque de BCE où il a travaillé sur un certain nombre d'investissements ayant produit d'intéressants rendements par l'entremise de transactions de ventes ou de première introduction en bourse (IPO). Après avoir collaboré aux levées de fonds de TIW du Groupe Telesystem, Ben a rejoint l'équipe d`investissement d'Innovacorp en Nouvelle-Écosse où il a contribué à augmenter l`ampleur d'un incubateur d'entreprises technologiques où il gérait un fonds d'amorçage de 60 M $ à titre de vice-président Investissement. Il y a aussi implanté un programme d'entrepreneur en résidence (EIR) et opérationnalisé la stratégie de fonds de fonds d`Innovacorp en assurant 35 M $ d'engagements pour la mise en place d'un nouveau fonds régional de capital de risque. Plus récemment, Ben était associé chez Espresso Capital et travaillait étroitement avec des entreprises technologiques du Nord-Est de l'Amérique du Nord.

« Je suis très enthousiaste de joindre une équipe qui a une connaissance approfondie du secteur des technologies telle que l'équipe de Cycle Capital. Je suis impatient de collaborer avec les meilleurs entrepreneurs et entreprises du Québec ainsi que celles de la côte Est pour les aider à tirer profit de leur croissance et devenir des chefs de file dans le marché », a souligné M. Forcier.

À propos de Cycle Capital Management
Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu'à l'optimisation des ressources et à l'amélioration de l'efficience des procédés sur l'ensemble du cycle de vie.

Avec un actif sous gestion de 230 millions de dollars, Cycle Capital investit au Québec et dans le nord-est de l'Amérique du Nord. Cycle Capital regroupe des professionnels de l'investissement chevronnés, de conseillers stratégiques et de partenaires industriels qui possèdent une connaissance approfondie du secteur. Cycle Capital profite d'une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques, notamment avec Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto Alcan, Cascades, Groupe M3, Lonza, Gaz Métro, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec.

http://www.cyclecapital.com

 

SOURCE : Cycle Capital Management

Renseignements : Andrée-Lise Méthot : 514-865-3620

LIENS CONNEXES
cyclecapital.com

Profil de l'entreprise

Cycle Capital Management

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.